La Police des Mœurs sous Louis XIV

Jeudi 03 novembre 2016

Le dernier numéro d’Enquêtes Exclusives vous a glacé le sang ? Prostituées de Pigalle, clubs échangistes glauques, fils de bourgeois qui s’acoquinent avec les wesh-wesh de Barbès pour vendre du shit, vous vous êtes dit que Paris, c’était mieux avant ? Mais non, vieux cons ! Crime, prostitution, jeu, alcool ou mœurs déviantes, un petit survol des papiers officiels de René d’Argenson, lieutenant de police sous Louis XIV, confirme ce que l’on sait depuis toujours : les gens n’ont pas attendu l’an 2000 pour s’enfiler, s’abuser et s’assassiner.

2

Comment j'ai été assez conne pour regarder les 35 heures de Cyril Hanouna

Jeudi 20 octobre 2016

J’ai vécu 28 ans sans en avoir quoi que ce soit à foutre de Cyril Hanouna. Comme beaucoup de gens, je me rappelais de temps en temps son existence, quand un dérapage était assez important pour dépasser le cloaque de la presse people et s’insinuer dans les journaux nationaux. Et puis, il y a eu l’affaire du coming-out forcé de Matthieu Delormeau. Comme beaucoup de gens, j’ai été choquée par ce court extrait où un pauvre chroniqueur était humilié en direct par un animateur tyrannique. J’ai alors décidé de rattraper toutes ces années de retard et de me pencher moi-même sur le sujet en regardant Les 35 heures de Baba. Le résultat a dépassé toutes mes attentes.

224


J’irai danser chez vous : La Manif Pour Tous

Mercredi 19 octobre 2016

Dimanche 16 octobre, juste après la messe, les teuffeurs de La Manif Pour Tous ont de nouveau investi les rues du quartier le plus underground de Paris : le XVIème arrondissement. De la Porte Dauphine au Trocadéro, ils ont chanté, dansé, prié et battu le pavé sur fond de slogans complètement subversifs, de discours icônes-gays-clastes et de tubes rock catho qui dépotent. Avec ma cousine Marie-Marg’ et ma pote Anne-Cé, on a décidé d’aller danser chez eux.

4

Musique et drogue, les liaisons dangereuses - Tome 2 : les illuminés

Jeudi 29 septembre 2016

Il faudra peut-être un jour reconsidérer le vieil adage : "la musique adoucit les mœurs" – combinée avec certaines drogues, il semblerait que cela soit plutôt le contraire. Certes, les cas que nous allons étudier ne sont pas tout à fait ordinaires, il s'agit d'actes aberrants commis par des personnalités hautes en couleur : musiciens surdoués et hypersensibles aux caractères extravagants. Il était prévisible que ces âmes malheureuses se montrent des victimes idéales pour les drogues, et l'on peut dire que ça n'a pas loupé : nombreux sont ceux qui sont tombés dedans la tête la première, avec des dégâts variables mais souvent irrémédiables. 

1

J’ai passé mon week-end devant ELLE Girl

Mercredi 28 septembre 2016

ELLE Girl, c’est la nouvelle chaîne TV du magazine ELLE, lancée le 15 septembre. «Tout l’esprit de ELLE dans un écran très girl», dit la baseline. Se pose alors la question de ce qu’est «un écran-très-girl». Une télé qui fait lave-linge ? Un écran miroir grossissant pour s’éclater les points noirs devant ses programmes préférés ? La bande-annonce précise qu’il s’agit de «productions exclusives faites sur mesure pour vous». Vous les femmes (vous le charme). À la mesure de votre intelligence toute spéciale. Un programme adapté même les jours de règles. Abonnement fourni avec une télécommande à tout petits boutons pour vos tout petits doigts. Bien bien, regardons avant de (re)juger.

2