Le brunch est à la ville ce que le buffet à volonté est à Center Parcs

Mercredi 24 mai 2017

Tous les sept jours, un étrange phénomène touche de plus en plus de moutons dominicaux. Tels des zombies, il se réunissent dans les rues et forment des files d’attente interminables dans l’espoir d’engloutir une tranche de saumon posée sur un pain au chocolat à 25 euros. Un temps réservé à l’élite bobo bien-pensante ou aux aficionados de chasse à courre, le brunch s’est démocratisé. Désormais, le bas peuple bouffe également n’importe quand et n’importe comment.

0

Journal de Cannes : épisode 2

Lundi 22 mai 2017

Notre envoyé spécial au Festival de Cannes a ajouté à son journal le récit d’une fin de semaine agitée sur la Croisette. Au programme : attentes infructueuses, réveils difficiles, alerte à la bombe et prisons thaïlandaises.

4


Journal de Cannes : épisode 1

Vendredi 19 mai 2017

Notre envoyé spécial au Festival de Cannes est déjà sur la Croisette depuis trois jours mais ne nous a toujours fait parvenir aucun article. En revanche, on s’est procuré les identifiants de son compte Google où l’on a pu retrouver des extraits de son journal intime. En voici le contenu.

3

Mon Ramadan, ce fiasco

Jeudi 18 mai 2017

En tentant de faire le Ramadan, je ne savais clairement pas à quoi m’attendre, ni dans quoi je m’engageais. Un peu comme marcher pieds nus et les yeux bandés sur un sentier pavé de tapettes à souris. Le champ des possibles est assez restreint. Soit tu trouves le bon chemin et tes orteils ont la vie sauve, soit tu te trompes et tu finis bien vite par gueuler comme un soûlard en sautant à cloche-pied au milieu des tapettes.

5

Et si les millenials ne baisaient plus à cause de la «culture du viol» ?

Jeudi 11 mai 2017

Au sein de la Génération Y, la fréquence des rapports sexuels atteint un creux record, inégalé depuis un siècle. Et si les représentations de la sexualité qu'elle véhicule, vue comme un rapport de pouvoir forcément toxique et oppressif, y étaient pour quelque chose ? 

20