Chasse, pêche, nature et traditions.

Attends mais le député qui a peur d'aller au McDo, ce n'est pas celui qui achetait une télé avec son indemnité ?

Jeudi 20 juillet 2017

Hier, on vous parlait d'Alain Tourret, ce député En Marche pleurant la fin des restaurants gastronomiques pour les malheureux parlementaires privés de l'IRFM (indemnité représentative de frais de mandat, que le gouvernement veut supprimer). 

On avait juste oublié ce petit détail : il y a quelques mois, le même Alain Tourret avait été épinglé par Mediapart pour avoir utilisé son IRFM pour se payer une télévision, des parties de golfs ou un voyage au Club Med au Sénégal.

Capture d’écran 2017-07-20 à 14.41.13

0

Un poing dans la gueule d'Hortefeux: Rachida Dati a réalisé le rêve de millions de Français

Jeudi 20 juillet 2017

dati

La série estivale du Monde sur les «têtes brûlées», par Fabrice Lhomme et Gérard Davet, est décidément un régal. Après Jérôme Lavrilleux et Cyril Hanouna, les deux journalistes livrent un portrait succulent de Rachida Dati. Qui balance tout, plus rien à foutre, l'ancien monde coulera avec elle.

« Un jour, devant un ascenseur, je dis [à Brice Hortefeux] : “Alors le facho, ça va ?” Il me répond : “Ça va, intrigante.” Là, je me retourne et je lui mets un coup de poing dans la gueule, et il se mange le miroir ! Après, Sarko m’appelle : “Qu’est-ce que t’as encore fait ?” Je lui dis : “Il m’a insultée.” Et lui :” Arrête de le chercher.” »
1


France de la VO vs. France de la VF

Jeudi 20 juillet 2017

Capture d’écran 2017-07-20 à 14.09.09

Le journaliste Yann Guéguan a étudié la répartition géographique des cinémas diffusant de la VO et dessine une nouvelle fracture territoriale entre deux France : celle de la VO (représentée par des villes comme Paris, Strasbourg, Biarritz ou Toulouse) et celle de la VF. 

La fracture apparaît d'autant plus clairement quand on compare aux résultats électoraux : la France de la VO vote Macron et Mélenchon, tandis que la France de la VF vote Le Pen.

Capture d’écran 2017-07-20 à 14.06.10

5

Le palmarès des plus grands événements de l'histoire de la Tour Eiffel

Jeudi 20 juillet 2017

lol

Donald Trump n'aurait-il pas été un peu loin, en déclarant au New York Times que la Tour Eiffel n'avait jamais connu plus grand événement que son dîner avec Macron ?

«Nous avons dîné en haut de la Tour Eiffel, et les pieds de la Tour Eiffel semblaient n'avoir jamais connu une telle célébration dans toute l'histoire de la Tour Eiffel. Je veux dire, il y avait des milliers et des milliers de personnes présentes parce qu'ils avaient entendu que nous dînions là».

Récapitulons les plus grands événements de l'histoire de la Tour Eiffel, tel que nous l'enseigne l'historiographie traditionnelle.

6. Le saut en parachute de Franz Reichelt (1912)

Avant d'être un gif "Trump's presidency (allegory)", le saut de ce tailleur de Longjumeau fut un véritable événement historique. Devant une trentaine de journalistes et de badauds, le 4 février 1912, Franz Reichelt s'avance vers son destin et écrit en lettres de sang la morale de son temps : Il vaut mieux essayer que de ne jamais échouer. Un siècle plus tard, son héritage est immense : l'aviation moderne, le base jump et Taïg Khris lui doivent tout. 

5. Will I Am chante I gotta feeling en ouverture de l'Euro (2016)

Écrasé par le poids de l'histoire (la Tour Eiffel, sanctuaire de Johnny Hallyday) ? Écrasé par le poids de événement (l'Euro 2016 avec Antoine Grizouuuu) ? Écrasé par la prestation de Kendji Girac quelques minutes plus tôt ? Personne ne saura jamais ce qui est arrivé ce soir-là au leader des Black Eyed Peas. Une prestation catastrophique. Pour l'éternité. De ces concerts qui définissent une génération. On dit souvent que le festival d'Altamont a tué la génération hippie, la prestation de Will i am a brisé à tout jamais l'innocence des enfants du millénaire.

4. La main sur la cuisse de la First Lady américaine (2017)

Capture d’écran 2017-07-20 à 13.02.23Connue sous le nom d'"Incident du Jules Verne", cette main sur la cuisse du Président français Emmanuel Macron déclencha en représailles la plus longue poignée de mains de l'histoire de la diplomatie. Après 6 mois de rétorsion sur les exportations de fromage français, les relations bilatérales entre la France et les États-Unis se normaliseront et l'ambassade américaine rouvrira ses portes à Paris.

 3. Le free fall d'un avion en papier (2007)

Épisode méconnu de l'histoire de la Tour Eiffel, la chute de cet avion en papier représente, avec le dab de Paul Pogba, un des derniers legs de la France au patrimoine de l'Humanité. 

 2. Le grand concert de Johnny Hallyday (2000)

Le nom de Johnny Hallyday est indissociable de l'histoire de la Tour Eiffel. Johnny a donné deux énormes concerts sur le Champ-de-Mars en 2000 et 2009, réunissant chaque fois plus de 600.000 personnes (soit environ 3.000 fois plus que Trump). En 2011, il donnera un dernier concert, intimiste, au premier étage de la Tour Eiffel, baptisé «[email protected]», peinard à la maison. Alors, Donald, c'est qui le boss ? 

1. Le saut en roller de Taïg Khris (2010)

Comment Donald Trump a-t-il pu penser que son dîner avec Macron revêtait plus d'importance historique que ce saut de Taïg Khris (diffusé en direct sur W9!) ? Rappelons que ce saut effectué en mai 2010 relancera le PIB français de 2%, les ventes de Red Bull de 78% et tuera définitivement la pratique du roller en France. En 2012, Taïg Khris finira 3e de Danse avec les stars, avant d'entamer un lent et inexorable déclin. La Tour Eiffel n'oublie pas tout ce que Taïg lui a donné.

0
Par Vincent Glad