Anarchy In The Movie : Sex Pistols, Cash From Chaos

Mercredi 08 février 2017

Alors même que Le Figaro y est allé de son billet pour célébrer les «40 ans du Punk», Brain revient sur l'un de ses avatars les plus intrigants : La Grande Escroquerie du Rock'n'Roll (The Great Rock'n'Roll Swindle), dit «le film des Sex Pistols». En fait, plus que le film des Sex Pistols, cet OVNI cinématographique est l'œuvre de leur manager, le controversé Malcolm McLaren. Courant 1977, alors que le premier album du groupe anglais n'est toujours pas sorti, McLaren a l'idée de mettre en chantier un A Hard Day's Night (Quatre garçons dans le vent) punk, avec ses poulains en lieu et place des Beatles. Le film s'appellera Anarchy In The UK, comme le premier single du groupe.

0

Playlist SÔNGE

Lundi 06 février 2017

Ça fait un peu plus d’un an qu’on a demandé à SÔNGE sa playlist du moment. Et en 365 jours, le monde a eu le temps de tristement tourner en un roman de science-fiction : la vérité est devenue une opinion, les mèmes sont entrés en politique et l'Empire fait basculer le monde libre dans l'obscurité en ayant fait élire un troll à la tête des États-Unis. De son côté, la Quimpéroise a fait mijoter son premier EP et a pu puiser dans de nouvelles inspirations. Cette seconde playlist est un condensé de tout ça, pour ramener, à son niveau, la Force dans le droit chemin.

0


Mix exclu par The George Kaplan Conspiracy

Vendredi 03 février 2017

On vous sent interloqué. «The George Kaplan Conspiracy, comme dans George Kaplan, personnage principal de La Mort Aux Trousses d’Alfred Hitchcock, héros malchanceux qui subit d’incessantes attaques tout en se tirant d’affaire d’une main de maître ? » Dans le mille, cher lecteur. Sauf qu’ici, on ne parle pas d’un énième adepte de la théorie du complot, mais d’un groupe dijonnais de trois ans d’âge, dont la musique a la nuit en point d’orgue. Voici leur mix au coin du feu, pour vous conforter dans l’idée que décidément, aujourd’hui, vous n’auriez pas du mettre les pieds dehors.

0

Moonlight, ou la vie ''on the Down-Low''

Mercredi 01 février 2017

Il ne se passe pas beaucoup de choses dans Moonlight. Chiron, un enfant noir d'un quartier pauvre de Miami, tente de trouver sa place dans un monde qui l'effraie, celui de la violence à l'école et de sa famille inexistante (mère droguée, père absent). Il est trop jeune pour comprendre ce qu'est l'homosexualité et pourquoi il est différent, mais il sait déjà qu'il est exclu. Il a appris à se méfier de tout le monde - même de Juan, un dealer de crack qui cherche à le protéger et le rassurer, comme le ferait un père adoptif. Et son seul ami à l'école l'impressionne. Moonlight est l'histoire de sa transformation, d'enfant fragile à ado persécuté, puis en homme fort mais désespérément solitaire.

3

Le top 50 de l'angoisse, volume 2

Mardi 31 janvier 2017

Depuis qu'on n'a plus Marc Toesca pour nous donner des nouvelles du top 50, les p'tits clous que nous sommes sont tous rouillés et probablement vecteurs du tétanos. C'est donc le moment de faire le point sur les charts franco-français, avec cette fois un cru spécial "anciennes gloires sur le retour".

2