Psycho-sociologie de la licorne

Mercredi 17 mai 2017

La licorne est désormais partout. Dans nos dressings, sur nos bureaux, en forme de gode et même depuis un an parmi les nouveaux emojis WhatsApp (bénie soit cette mise à jour), elle est sortie de l’univers des jouets pour petites filles pour devenir l’emblème de toute une tribu d’insupportables trentenaires «adulescentes» de la Génération Y, qui en collent partout avec un second degré feint qui n’est qu’une excuse bidon : en vrai, les trois-quarts des filles (qu’elles soient pubères ou non) adoooorent les licornes. Mais au-delà d’une vision régressive, un peu trop simpliste, de cette mode, que comprendre sociologiquement de la très actuelle recrudescence de cet animal imaginaire ?

5

Playlist Ichon

Lundi 15 mai 2017
Ichon, le rappeur qui déclare sa flamme à toutes les femmes avec un flow de footballeur, relève du rap expérimental français et membre du collectif détonnant Bon Gamin, nous livre une playlist de loveur en pleine extase. Puisée dans son amour du moment, dans des lieux interdits, là où les émotions frétillent. Le pilote officiel du game, Yann Ichon, vous embarque dans un vol direct pour la Suisse, pour un flirt goût passion aux côtés de sa concubine. "Là où il fait pas si chaud... C'est vrai mon amour, mais il fait beau et bon vivre là-bas. Ouais bébé ! On y va alors !"
1


Mix exclu par Nuit Oceān

Vendredi 12 mai 2017

Tel un Poséidon des temps modernes, le producteur Nuit Oceān nous plonge, tête la première, dans une rave abyssale. En bon Bordelais qui s'y connaît, il nous redonne la pêche avec un mix à écouter en dansant nu sur les rochers en plein mois de mai, entre transe qui brûle et vague de tendresse. Sur cette Night tape, les yeux fermés, on se laisse guider par des sonorités aquatico-orgasmiques. Larguez les amarres. 

0

Contre Chronique de concert par Jabberwocky

Vendredi 12 mai 2017

Brain se révolte contre la tyrannie du public et lance la contre-chronique de concert. Chaque mois, ou presque, un artiste invité nous raconte sa propre expérience sur scène. Aujourd'hui, les Jabberwocky nous font le récit de leur date à l'Olympia.

0

Livre en Papier d'Arbre - Pics or It Didn't Happen

Mercredi 10 mai 2017

Ce livre est un no man's land. Un lieu en dehors de tous les radars. Pics or It Didn't Happen regroupe une sélection de photos bannies et censurées par Instagram. Des photos prises pour représenter une part de soi. Un idéal de soi. La confrontation du Ça et du Surmoi. Le tout passé à la moulinette de la censure morale d'une société faussement libérale et libertaire. Oui, un livre qui donne le tournis.

1