Born Bad Records - 10 ans en 10 souvenirs, ou presque

Mercredi 12 avril 2017

Non, Born Bad Records n’est pas qu’un vivier d’énervés du delay et de la saturation. C’est aussi des gens pas nets à l’exact opposé du mot «lisse», une bande d’affreux qui a des choses à dire, qui s’auto-émule dans la création, pour sortir des pépites comme des objets musicaux non-identifiables. Son fondateur - et depuis toujours son seul salarié -, J.-B. Guillot, en est la pierre angulaire, le père spirituel de tous ces membres. Pas étonnant donc, qu’il ait une bonne place dans toutes leurs anecdotes. Condensé de 10 ans de (photos) souvenirs, qui en disent long sur l’ambiance mi-colonie de vacances, mi-boulot-boulot d’un des meilleurs labels indé de France.

2

Playlist Malik Djoudi

Lundi 10 avril 2017

Une fois n’est pas coutume, La Souterraine a tapé dans le mille. Le nom de Malik Djoudi ne vous dit peut-être rien, mais la nouvelle parution du non-label truffier parisien risque bien de faire parler de lui. Pour faire court, le Poitevin charismatique, 37 ans, est un grand romantique qui n'a peur de rien, et qui chante - quasiment toujours - en français sur des productions électroniques. Après être passée par différents groupes, sa voix aux vrais faux airs de Christophe se retrouve en solo sur un premier disque, Un. Playlist de classiques passionnée, avec beaucoup de virgules et de remerciements aux artistes. Merci Malik.

0


Mix exclu par Voilaaa

Vendredi 07 avril 2017

Eh là qui Voilaaa ? L’inspecteur Bruno «Patchworks» Hovart. Producteur lyonnais qui ne sort que lorsque le thermomètre dépasse le symbolique 20°, il multiplie les projets et crée en 2015 l'alias afro-disco Voilaaa, pour appeler le commun des mortels à effectuer la danse du soleil, son premier album On te l’avait dit en bande-son. Pour marquer le retour des beaux jours 2k17, deux choses : son deuxième disque Des promesses vient de paraître, et il nous livre au passage votre mix du vendredi après-midi. Mohamed Ali l’a écouté là-haut, il n’en revient toujours pas.

0

Livre en papier d’arbre - Gilliamesque, de Terry Gilliam

Vendredi 07 avril 2017

Quand le livre paraissait, Terry fêtait ses 75 ans. Permettez que je l'appelle Terry ? Parce qu'on est un peu intimes. C'est que j'ai grandi avec l'homme du Minnesota (quoi, Terry n'est pas Anglais ? Mais si, il a été naturalisé Britannique en 1968 avant de renoncer à la nationalité américaine en 2006). Il sortait Bandits, bandits quand je naissais. J'avais 4 ans pour Brazil. Je les ai tous vus. J'ai passé mes soirées d'étudiants dans des mélanges THC/Sacré Graal. Donc, je l'appelle Terry si je veux.

0

De la démographie et du concours de bites : qu'est-ce qui permet la domination féminine ?

Jeudi 06 avril 2017

Chez les primates non-humains, les femelles deviennent dominantes lorsqu'elles constituent la minorité d'un groupe où les mâles passent le plus clair de leur temps à se taper dessus. Une récente étude confirme le phénomène dans notre espèce, ce qui pourrait remettre en question la parité comme panacée de l'émancipation féminine.

5