Poules de luxe sous Louis XV, ou les aventures de Zahia au XVIIIème siècle

Jeudi 19 janvier 2017

Mesdemoiselles ! Sachez qu’un corps sain dans un corset vaudra toujours mieux qu’un esprit sain dans un corps de boudin. Sous Louis XV déjà, les Zahia du XVIIIème siècle bénéficiaient des faiblesses de la chair. On n’a rien contre les têtes pleines d’eau, tant qu’elles sont bien faites.

0

Django Un-Censored : un vrai pulp de «cul-blanc»

Mercredi 18 janvier 2017

Scandale ! Polémique et tout le bordel. Télérama se met dans tous ses états ! En effet, TF1 a coupé des scènes jugées trop violentes du «chef-d’œuvre» Django Unchained de Quentin Tarantino lors de sa diffusion dimanche soir. Or, ces éjaculations ultraviolentes forment le cœur de l’art «refoulé» du réalisateur, qui aime faire la peau aux démons de l’Amérique sur grand écran. Dissection d’un «pulp movie*»... à vif, bien entendu.

4


The Trumps : Amour, Gloire et Poutine

Mardi 17 janvier 2017

Dans le monde des soap-opéras en France, le grand bouleversement en ce début d’année a été le changement d’heure de diffusion des Feux de l’Amour sur TF1, passant de 13h50 (depuis 1989) à 11h00. Mais un bouleversement encore plus grand se produira à la fin de ce mois. Si, comme la plupart des soaps américains, Les Feux de l'Amour sont diffusés en France avec plusieurs années de décalage par rapport à leur diffusion initiale aux États-Unis, un nouveau soap américain va lui se dérouler en temps réel, et ce mondialement et pour au minimum 4 ans à partir du 20 janvier 2017. Après les Abbott, les Carrington et les Ewing, voici : Les Trump (The Trumps en VO).

0

Playlist Napkey

Lundi 16 janvier 2017

Mesdames, messieurs, la grande famille de l’electronica à la française s’agrandit. Napkey vient en renforcer les rangs. Formé par Benjamin Cholet et Justine Rousseau, ce duo de 27 ans écoute The Shadows, les Dire Straits, adore les synthés analogiques, la science-fiction et Jean-Michel Jarre, comme tout membre de la touche française qui se respecte. Trois ans seulement dans la musique et déjà à leur actif 2 EPs et un tout récent album. On nous glisse que leurs parrains envisagés seraient Rone ou Fakear.

0

Mix exclu par Katapult

Vendredi 13 janvier 2017

Derrière Katapult, deux identités qui se battent pour faire vivre une aventure vieille de deux décennies. Car l’activisme d’Alex et Laetitia dans la musique et le milieu de la nuit remonte à leurs 23 ans, âge de l’ouverture de leur première maison de disques à Rouen. Fin des années 90, les .mp3 ne fusent pas encore sur Internet ; alors à ton avis le jeune, comment faisait-on pour se faire une collection digne de ce nom ? Hé bien il fallait se déplacer, pour ACHETER des VINYLES, oui monsieur. Angleterre, Belgique ou Allemagne, Alex et Laetitia ont écumé les labels en écoutant des centaines de disques par semaine. C’est d’ailleurs ainsi qu’ils découvrent et popularisent en France Ricardo Villalobos, et des maisons comme Kompakt ou Playhouse. Vous vous dites toujours diggeur ? Depuis, un déménagement à Paris, des hauts et des bas, des paquets de soirées Katapult mémorables et puis Karat Records où ils sortent des disques de Chloé, Ark, FeadzKrikor ou Mr Oizo. En avant-goût de leur anniversaire (20 ans, ça se fête en grand), Laetitia et Alex nous ont préparé deux mixes sous forme de Face A et B. Juste de quoi s'échauffer.

2