Mix exclu par Les Yeux Orange

Vendredi 15 septembre 2017

Quoi de mieux qu'une bonne séance d'UV en ces jours incertains ? Prenez un bain de soleil sonore avec Les Yeux Orange, collectif nommé ainsi en hommage à ce chef-d'oeuvre de morceau qu'est Le Troublant Témoignage de Paul Martin de Jean-Pierre Castaldi (hé oui). Depuis 2013, ces crate-diggers en chemises hawaïennes organisent des soirées où l'on "Bronze au lait de coco", animent un site rempli de mixs exclusifs, et ont même lancé deux - très bons - labels (Les Yeux Orange et Good Plus). Avant de les retrouver à la soirée Exotika de la Java, ils nous ont offert un petit mix solaire, à déguster sans modération. 

1

Playlist The Magic Ray

Lundi 11 septembre 2017

L'âme sensible qui se cache derrière The Magic Ray n’est autre que Fred Bigo, ex-Electronicat. Depuis ses débuts au sein de la scène bruitiste et expérimentale parisienne à la fin des années 90, Fred n'arrête plus. Mesdames et Messieurs, sous vos yeux un projet qui s'endurcit depuis 2015 et signe son premier album sur Dischi Autunno, le nouveau label de Jennifer Cardini et Noura Labbani. Pour introduire ce prochain top 5 des ventes, une playlist à écouter en cet automne prématuré, entre le chant des oiseaux, l'amour primitif et l'afro-belge.

0


Mix exclu par LENPARROT

Vendredi 08 septembre 2017

LENPARROT, chef du meilleur orchestre de France ? Romain Lallement de son vrai nom nous offre une balade sur la plage aux côtés de la chorale de l'année : Cléa Vincent, Fishbach, Juliette Armanet et Michelle Blades, le tout mixé par Yuksek. Un premier album marqué aussi par la présence du chanteur solaire Chassol. Vous êtes désireux d'un avant-goût ? Une petite mixtape sans prétention où se rencontrent Soulwax et Queen. 

0

Trésor Caché - Look Blue Go Purple

Mercredi 06 septembre 2017

Look Blue Go Purple ressemble à l’idée que l’on se fait facilement d’un groupe indie-rock au mitan des années 1980. Il en a les morceaux : I Don’t Want You Anyway ou As Does The Sun – magnifiques. Il en a également les maximes : «On n'a jamais voulu porter aucun message excepté celui-ci : voici nos chansons». Malgré ça, LBGP (pour les intimes) reste une formation méconnue en Europe. Une honte quand on sait que ces cinq musiciennes ont contribué aux belles heures de Flying Nun Records, qu’elles ont tourné en première partie des grands noms de la scène indie-pop néo-zélandaise et qu’elles n’ont rien à envier à tous ces groupes désenchantés signés sur Sarah Records.

0

Jeune Qui Pousse - Leikeli47

Mercredi 06 septembre 2017

La jeunesse est la priorité du quinquennat de Brain. Aujourd'hui, focus sur Leikeli47, brillante rappeuse new-yorkaise qui, à défaut d’avoir ramené des bonnes notes de l’école, cumule les dix sur dix dans nos hit-parades personnels.

0