Les politiques, c'est fait. Quand est ce qu'on dégage aussi les journalistes ?

Jeudi 27 juillet 2017

Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Manuel Valls, Jean-François Cambadélis, ou Nathalie Kosciusko-Morizet ont été renvoyés à la maison par les électeurs, Christophe Barbier, Alain Duhamel, Franz-Olivier Giesbert, Jean-Pierre Elkabbach ou Ruth Elkrieff sont encore là à pérorer sur les plateaux. L’Ancien monde politique s’est effondré mais c’est l’Ancien monde journalistique qui reste chargé de le commenter. Demande-t-on à des médiévistes leur avis sur Mai 68 ?

20

Playlist DBFC

Lundi 24 juillet 2017

DBFC, nom court et vif pour le duo du Bordelais grand cru Dombrance, remixeur de Superpoze, Is Tropical et Cascadeur, et du Mancunien David Shaw, ancien musicien pour Blackstrobe (Ivan Smagghe et Arnaud Rebotini). Pointures fondatrices de la psychotronica. Un style à savourer tant avec le regard que la langue sur Jenks. À l'occasion de leur premier album et en vue de leur passage devant les mioches de Rock en Seine, ils ont livré à Brain la playlist parfaite pour votre été : les sons qui leur donnent envie de faire des trucs sales par 40 degrés.

0


Mix exclu par Dead Sea

Vendredi 21 juillet 2017

Les Français de Dead Sea ont le chic pour mettre en scène des mannequins en forêt. Comme dans 8.50, avec un alien terrestre qui aurait pu jouer dans le remake made in France de Star Trek. Leur univers bascule dans le clip Lotion  qui présente des employés de bureau complètement atteints par la grâce qui passent leur journée à former des étoiles en se regroupant dans les couloirs. Dead Sea, prochaine musique d'ambiance des afterworks yoga ? Un petit mix pour s'en assurer.

0


Le Top 32 de tous les films d’Arnold Schwarzenegger (32 à 17)

Vendredi 21 juillet 2017

À la fin de ce mois de juillet, le culturiste autrichien le plus célèbre de l’histoire fêtera ses soixante-dix ans, déjà. Le moment est donc idéal pour se retourner sur son oeuvre, principalement cinématographique, et faire le bilan. Trente-deux films, trente-deux propositions de cinéma radicales, réétudiées et classées par nos soins, par amour de l’art.

0