Playlist Ricky Hollywood

Lundi 26 juin 2017

Ricky Hollywood, le nouveau boxeur ravageur made in L.A ? Ah non, juste un modeste chanteur bien de chez nous qui sort son premier album, Modeste Album. De plus, il joue au sideman pour voix féminines révélations 2017 comme Halo Maud ou Juliette Armanet. Tu le reconnais ? En tout cas lui, il ne te reconnaît pas, et il se demande si l'amour, peut-être, avec son père spirituel Bertrand Burgalat en guest, l'amour avec des chaussettes ? Avec des lunettes ? Tu as le choix - d'ailleurs Ricky, en individu généreux, veut te faire découvrir ses coups de coeur et te présenter ses amis. Musicalement tien. 

1

Mix exclu par César & Jason

Vendredi 23 juin 2017

César & Jason, en teuf depuis quatre ans. C’est en novembre 2014 que leurs regards se sont croisés sur la piste. On dit que l'amour dure trois ans ? Arrêtez tout, et faites de la musique. Adoptés par leur disquaire préféré, Chez Emile Records, ils jouent ensemble lors de ses soirées “L’École d’Émile” au Terminal de Lyon. Grâce à leur humour décalé et un coup de main d'ambianceurs de soirées, ils se font vite remarquer par le directeur artistique du club, qui leur propose une résidence. De là sont nées les soirées “House of the Gypsies”. Depuis, ils fricotent avec Barker & Baumecker, Mall Grab, MANDAR, Mr. Mendel, Chaos in the CBD ou encore Omar S et seront à l'affiche du prochain Évasion Festival à Lyon les 7 et 8 juillet prochains. L'occasion rêvée d'enfin copuler sur du sable fin au son des meilleurs tourneurs de platines de notre époque. Finie la chaleur urbaine, direction le Sud et la fraîcheur méditerranéenne par 40°.

0


Frise chronosaphique de la pop musique

Jeudi 22 juin 2017

À l'occasion du mois des fiertés LGBT, Brain revient sur les références aux relations entre femmes qui ont émaillé la pop mainstream depuis la nuit des temps (ou ces vingt dernières années).

0

Livre en Papier d'Arbre - Dirty Sexy Valley

Mercredi 21 juin 2017

Quel pied ! Mais quel pied ! Comme le premier jour où vous découvrez un film qui brise le quatrième mur. Comme quand vous voyez Tarantino fusiller Hitler dans Inglourious Basterds. Comme votre premier porno parodique (une petite larme pour Blanche-Fesse et les sept mains). Ou tout simplement, comme la fois où vous avez compris que vos parents étaient faillibles. Enfin, bref, quel pied. Lire Dirty Sexy Valley, c'est la jouissance de la liberté de celui qui fait tomber les grands tabous.

0

Bienvenue en Macronie : politique, fin du game

Mardi 20 juin 2017

Emmanuel Macron a terminé la politique en mode facile et a débloqué un nouveau niveau où gauche et droite se confondent, où ceux qui protestent ne sont que des grincheux. Il faut être sur la photo avec Macron ou disparaître. Cet effacement de la politique rappelle la «République du centre» qu'avait réussi à imposer Mitterrand lors de sa réelection en 1988. Le RMI en moins.

5