Plus que tout au monde.





Playlist Helena Hauff

Vendredi 20 avril 2018

hauff2

Helena Hauff, c'est un peu la sorcière en perfecto de la musique électronique. Pour ses potions, décoctions et autres philtres d'amour, elle mélange dans sa marmite l'urgence du post-punk, les espaces désolés de l'EBM, les réactions chimique de l'acid house et la force de frappe de la techno. Résumer ça à un retour de l'electroclash serait réducteur, même si elle ne cache pas son admiration pour Miss Kittin & The Hacker. Avant de s'envoler sur son balai pour les Nuits Sonores,  la boss de Return To Disorder, vous montre un aperçu de sa magie noire avec 10 titres intelligents et dark pour danser à l'ombre.

Felix Kubin - Piscine Resonnez!
Felix fait de la musique depuis le début des années 80 et c'est le songwriter le plus original, il est unique. J'aime ce morceau pour son attitude et la voix est géniale.  
 
Miss Kittin & The Hacker - 1982 
Je me souviens d'avoir vu le clip sur ma télé quand j'étais ado. J'adorais et je n'avais aucune idée à l'époque qu'un jour je partagerai une scène avec The Hacker.
 
Ectomorph - Skin
Une de mes chansons électro préférées de tous les temps. Ils ont été super importants pour la musique électronique et ils sont encore très forts aujourd'hui.
 
Autechre - 444
C'est le genre de son dans lequel j'étais vraiment à fond quand j'ai commencé à mixer. On appelle ça de l'IDM, pour Intelligent Dance Music, un terme que j'ai toujours détesté. 
  
Radioactive Man - Uranium
Ce son m'a fait plonger dans la musique électronique. J'ai acheté le CD de l'album et je l'ai écouté des centaines de fois.
 
Morah - Voltage#1
Une des artistes les plus talentueuses aujourd'hui. Il est d'Athens et c'est non seulement un grand producteur mais un fantastique DJ aussi. 
 
Galaxian - Glasgow To Detroit
J'adore son son, comme un mélange entre DJ Stingray de Détroit et Aphex Twin. Tu peux pas te foirer avec ça.  
 
RVDS - Arabian Moon
Cet artiste de Hambourg sait tout faire, il est claviériste, chanteur, producteur et DJ. J'aime la vibe acid mais relax sur ce morceau.
  
Steffi - Different Entities
Pour moi, le meilleur album de 2017, sans conteste. Ce feeling électro et IDM me donne toujours le sourire.  
 
Antoni Maiovvi - The Dig
Pour le dernier morceau, j'ai choisi un titre sorti sur mon propre label, Return To Disorder. C'est mon tube de l'été 2018. 
 
++ Helena Hauff sera le 10 mai aux Nuits Sonores pour vous jeter des sorts. Plus d'infos ici.
0