Bruno Gaccio - Homo politicus mediaticus

Samedi 29 avril 2017

Quand on échange des mails avec Bruno Gaccio pour préparer cette interview, chaque missive affiche «Nono» dans notre boîte de réception. En signature, un «envoyé de mon boulet électronique», qu'on imagine sincère. D'ailleurs, il n'y a pas de posture chez Nono. Il a des certitudes, mais ne cherche pas à convaincre et peut donc se permettre un peu d'autodérision. Ce qu'on aurait appelé de l'esprit dans certains salons.

0

Mix exclu par Pasteur Charles

Vendredi 28 avril 2017

Voilà, le décor de la photo ci-dessus, c’est le genre d'environnement dans lequel Pasteur Charles baigne au quotidien. Grâce à un CV long comme un bras de bébé (fondateur du label Turc Mécanique, membre éminent de Jeudi Minuit, résident des soirées Mon Cul Est Une Autoroute du Soleil…), les caves et les dancefloors, il connaît. Mais c’est dans une autre configuration qu’il a préparé ce mix. Vu que le faire «seul avec le mur en face de soi, c'est toujours un peu weird», il a imaginé les danseurs qui illuminent la piste, leurs potes accoudés au bar qui les regardent en attendant leurs bières, qu’ils renverseront probablement en allant les rejoindre, les couples qui se chopent dans les coins… Tout comme pour de vrai. Et ça marche.

0


Analyse sociologique au jardin public

Vendredi 28 avril 2017

L’arrivée des beaux jours transforme les citadins. Les jupes se raccourcissent au fur et à mesure que les jours s’allongent et quelques irréductibles ressortent fièrement leurs pantacourts à motifs hawaïens. Quand la plupart des Lillois sont prêts à tout pour une place en terrasse dans le Vieux Lille et se mettre la race prétextant une météo clémente, certains individus, plus discrets en hiver, sortent de leurs caves et viennent envahir les parcs et jardins publics.

4

Pourquoi Coachella est-il le festival le plus énervant du monde ?

Jeudi 27 avril 2017

Fidèle à sa réputation d’aimant à jeunes sous-hipsters friqués, «Chella» a, cette année encore, multiplié les polémiques. Malgré un line-up plutôt roboratif et de chouettes performances, le grand raout californien ne mérite certainement pas son titre autoproclamé de «meilleur festival du monde»,  notamment à cause de ses organisateurs. Explications.

4

Tout le monde, il est Beaune : une enquête au 9ème Festival du Film Policier

Mercredi 26 avril 2017

Résumé de l'épisode précédent : après avoir vécu pendant plus de 2 mois dans un petit chalet vers Gérardmer où il a cultivé de la neige, notre reporter a décidé de reprendre son activité de journaliste en allant couvrir le 9ème Festival du Film Policier de Beaune. Arrivé dans la cité bourguignonne après avoir traversé la France à pied, celui-ci s'apprête à remplir sa mission le plus normalement du monde.

2