Piotr Pavlenski

Mardi 27 juin 2017

Se lever un matin en territoire miné d'interdits et de règlementations et décider qu'aujourd'hui on va se rebeller, aller sur la Grand-Place pour s'y clouer les couilles, mettre le feu aux portes du pouvoir, se coudre les lèvres pour mieux se faire entendre... Nous, on ne le fera peut-être pas, parce qu'on est plutôt libres - libres d'accueillir des artistes comme le Russe Piotr Pavlenski qui, après avoir exécuté ces performances pour protester contre l'oppression d'un pouvoir poutinien tout-puissant, fut condamné par son pays. Il a obtenu l'asile politique en France depuis mai, avec sa femme et ses enfants. Rencontre des origines d'une éducation traditionnelle jusqu'aux cellules des prisons russes. Une sacrée rouste à notre confort de bourgeois mal-baisés.

0

Playlist Ricky Hollywood

Lundi 26 juin 2017

Ricky Hollywood, le nouveau boxeur ravageur made in L.A ? Ah non, juste un modeste chanteur bien de chez nous qui sort son premier album, Modeste Album. De plus, il joue au sideman pour voix féminines révélations 2017 comme Halo Maud ou Juliette Armanet. Tu le reconnais ? En tout cas lui, il ne te reconnaît pas, et il se demande si l'amour, peut-être, avec son père spirituel Bertrand Burgalat en guest, l'amour avec des chaussettes ? Avec des lunettes ? Tu as le choix - d'ailleurs Ricky, en individu généreux, veut te faire découvrir ses coups de coeur et te présenter ses amis. Musicalement tien. 

1


Abraham Poincheval : C'est l'histoire d'un mec qui est dans un rocher

Samedi 24 juin 2017

"C'est l'histoire d'un mec qui est dans un rocher", "C'est l'histoire d'un mec qui couve des oeufs", "C'est l'histoire d'un mec qui pousse un cylindre dans la montagne" — si les performances d'Abraham Poincheval pourraient aisément se raconter comme des blagues de comptoir, elles s'en différencient cependant sur un point crucial : l'absence de chute. Qu'il s'enferme pendant plusieurs jours dans un ours naturalisé au Musée de la Chasse ou dans un gros caillou au Palais de Tokyo, ses explorations à l'intérieur des choses n'ont pas de fil narratif et n'aboutissent à aucune conclusion tonitruante. Non, Abraham est là, et nous le regardons être là. Que fait-il ? Il attend, il mange de la soupe, il somnole, il fait caca, il trippe ; il existe, comme nous, mais dans un rocher. Nous nous sommes installés dans un endroit normal, sur une chaise normale à côté d'une étagère normale dans une pièce normale, pour parler avec ce voyageur statique.

1

Mix exclu par César & Jason

Vendredi 23 juin 2017

César & Jason, en teuf depuis quatre ans. C’est en novembre 2014 que leurs regards se sont croisés sur la piste. On dit que l'amour dure trois ans ? Arrêtez tout, et faites de la musique. Adoptés par leur disquaire préféré, Chez Emile Records, ils jouent ensemble lors de ses soirées “L’École d’Émile” au Terminal de Lyon. Grâce à leur humour décalé et un coup de main d'ambianceurs de soirées, ils se font vite remarquer par le directeur artistique du club, qui leur propose une résidence. De là sont nées les soirées “House of the Gypsies”. Depuis, ils fricotent avec Barker & Baumecker, Mall Grab, MANDAR, Mr. Mendel, Chaos in the CBD ou encore Omar S et seront à l'affiche du prochain Évasion Festival à Lyon les 7 et 8 juillet prochains. L'occasion rêvée d'enfin copuler sur du sable fin au son des meilleurs tourneurs de platines de notre époque. Finie la chaleur urbaine, direction le Sud et la fraîcheur méditerranéenne par 40°.

0

Frise chronosaphique de la pop musique

Jeudi 22 juin 2017

À l'occasion du mois des fiertés LGBT, Brain revient sur les références aux relations entre femmes qui ont émaillé la pop mainstream depuis la nuit des temps (ou ces vingt dernières années).

0