Mix exclu par Les Yeux Orange

Vendredi 15 septembre 2017

Quoi de mieux qu'une bonne séance d'UV en ces jours incertains ? Prenez un bain de soleil sonore avec Les Yeux Orange, collectif nommé ainsi en hommage à ce chef-d'oeuvre de morceau qu'est Le Troublant Témoignage de Paul Martin de Jean-Pierre Castaldi (hé oui). Depuis 2013, ces crate-diggers en chemises hawaïennes organisent des soirées où l'on "Bronze au lait de coco", animent un site rempli de mixs exclusifs, et ont même lancé deux - très bons - labels (Les Yeux Orange et Good Plus). Avant de les retrouver à la soirée Exotika de la Java, ils nous ont offert un petit mix solaire, à déguster sans modération. 

1


Playlist The Magic Ray

Lundi 11 septembre 2017

L'âme sensible qui se cache derrière The Magic Ray n’est autre que Fred Bigo, ex-Electronicat. Depuis ses débuts au sein de la scène bruitiste et expérimentale parisienne à la fin des années 90, Fred n'arrête plus. Mesdames et Messieurs, sous vos yeux un projet qui s'endurcit depuis 2015 et signe son premier album sur Dischi Autunno, le nouveau label de Jennifer Cardini et Noura Labbani. Pour introduire ce prochain top 5 des ventes, une playlist à écouter en cet automne prématuré, entre le chant des oiseaux, l'amour primitif et l'afro-belge.

0


Ariel Pink : rencontre avec un pauvre type ordinaire

Samedi 09 septembre 2017

Cet automne, la Californie nous envoie la crème de la crème de ses ambassadeurs pour nous rendre la rentrée un peu plus supportable : non seulement se dessinent à l’horizon une tournée européenne et deux (!) nouveaux albums de John Maus, mais la semaine prochaine, c’est son petit camarade d’école d’art Ariel Pink qui revient avec Dedicated to Bobby Jameson. Il ne manquerait plus que R. Stevie Moore annonce une date à l’Olympia pour que le nirvana du lo-fi soit total. Un mercredi caniculaire du mois de juillet, on a rencontré Ariel en plein marathon promo dans la minuscule cour intérieure d’un hôtel. Décalages successifs d’emploi du temps, soupirs d’ennui à peine dissimulés à la journaliste qui me précède, et de mon côté, panne d’inspiration intégrale et tout au plus une question et demie griffonnée au dos d’un flyer dégueulasse - l’interview s’annonçait très franchement sous des auspices catastrophiques. Et puis en fait, non.

1

Mix exclu par LENPARROT

Vendredi 08 septembre 2017

LENPARROT, chef du meilleur orchestre de France ? Romain Lallement de son vrai nom nous offre une balade sur la plage aux côtés de la chorale de l'année : Cléa Vincent, Fishbach, Juliette Armanet et Michelle Blades, le tout mixé par Yuksek. Un premier album marqué aussi par la présence du chanteur solaire Chassol. Vous êtes désireux d'un avant-goût ? Une petite mixtape sans prétention où se rencontrent Soulwax et Queen. 

0

Que sont devenues les stars de l’eurodance ?

Jeudi 07 septembre 2017

La relation que l'on entretient avec l'eurodance est à la fois très simple et très compliquée. Globalement, on peut dire que l'on s'est déjà tous éclaté à danser sur les tubes composés par les vedettes du genre : Haddaway, Vengaboys ou même Gala. En revanche, on peut tous affirmer (en tout cas, je l'espère) que ce genre musical correspond bel et bien à ce que les années 1990 ont pu produire de plus kitsch, à égalité avec les jeans XXL, les tubes interprétés par les joueurs de foot et Céline Dion. Ça n’a pas empêché certains de ses artistes de vivre de leur musique jusqu’à aujourd’hui. Pour d’autres, la majorité d’entre eux sans doute, le destin s’est toutefois révélé plus cruel. Mais il faut dire qu’ils l’avaient bien cherché.

3