Bienvenue chez Maud Geffray

Vendredi 19 mai 2017

Celle qui nous offrait une Nuit de Rêve aux côtés de Sébastien Chenut avec Scratch Massive est prête à se dévoiler en solitaire. Maud Geffray vient couvrir nos petites oreilles de tendresse avec son album Polaar, une longueur d'ondes nouvelle. Pour être toujours plus proche de l'artiste, quoi de plus révélateur que son intérieur ? Maud nous fait la visite du propriétaire. Immersion dans un conte de fille.

0

DJ Hell - L'Andy Warhol de la Techno

Mercredi 17 mai 2017

Le FN veut durcir la réglementation des clubs français et renforcer l’homophobie ? Pas d’inquiétude, le fondateur du label International Deejay Gigolo Records, pionnier de la vie nocturne club & queer, est de retour avec un nouvel album, sobrement nommé Zukunftsmusik - traduisez musique du futur. À cette occasion, on a discuté avec lui de l’avenir de la culture club dans un climat de populisme accru, de backrooms et de sa collaboration avec l'art du grand Tom Of Finland. Entre autres.

1


Diane Guerrero - If You Want More Pizza, Vote Maritza

Mardi 16 mai 2017

Série la plus regardée au Vatican, Orange Is The New Black explore sans pincettes un large spectre de thématiques pas uniquement propres aux femmes et à l’univers carcéral. Son ton décomplexé et la diversité considérable du casting la place au rang des œuvres télévisuelles les plus audacieuses de ces dernières années. Nombreux sont en tout cas ceux qui y voient un doigt d’honneur adressé au conservatisme régnant à Hollywood. Ne rêvez pas, les lignes ci-dessous ne résoudront pas le terrible cliffhanger autour de Dayanara (tirera, tirera pas ?). On peut en revanche vous confirmer que, contrairement à ce qui était pressenti, Olivier Minne ne fera pas partie des guest-stars de la saison 5. A quelques semaines de la rentrée des taulardes, j'ai réussi à joindre Litchfield pour un parloir téléphonique avec Diane Guerrero, aka Maritza Ramos. 

1

Bertrand Burgalat – Parler de l’époque sans être sentencieux

Samedi 13 mai 2017

Sans être sentencieux, certes, mais avec deux têtes au-dessus de la mêlée, le patron du label Tricatel vient montrer qu’il est le patron tout court avec Les Choses qu’on ne peut dire à personne. Un double-album impossible à résumer. Long (19 titres), chargé en textes délicats (sibyllins ?) et d’instrus à faire bander les morts (Tribunes au couchant…), il synthétise tout Bertrand Burgalat en un disque brillant, taillé et ajusté sur la bête ; un disque à l’image de ses costards. Leçon de style.

1

Questions pour un DJ - Ellen Allien

Mardi 09 mai 2017

La boss de la techno berlinoise Ellen Allien revient nous chahuter avec un huitième album en béton. Une success-story qui continue sur son label BPitch Control, lancé en 1999. Nost (traduisez nostalgie), est taillé pour les clubs. Son rythme implacable vous propulse dans un état de transe sans retour. En exclu pour Brain, la grande dame nous offre son bestiaire musical tout-terrain, liste de ses nostalgies d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

0