Beth Ditto - Drôle de Beth

Mardi 23 mai 2017

Émancipée de Gossip, Beth Ditto revient avec un premier single solo mâtiné de blues et de country, prélude d’un long format à venir à l’été. Histoire de glaner quelques informations en attendant, on est allés tailler une bavette avec la pétulante Américaine, qui nous a accueilli en chaussettes dans un hôtel parisien haut de gamme, avec sa simplicité et sa bonhomie légendaires. Entretien nostalgie, blagues de darons et confiance en soi.

0


Polo & Pan - Interview ''on monte à la capitale''

Samedi 20 mai 2017

Il y a les duos destroy qui puent la bière et la sueur, qui commandent des putes en backstage comme on commande sur Asos et qui sont trop arrachés pour finir leurs concerts, et puis il y a Polo & Pan. Alexandre et Paul de leurs petits noms ont le blazer élégant, le cheveu soyeux et leurs habitudes à la Villa Schweppes. Chiant ? Eh bien non, car on est en 2017, et la musique électronique a permis aux jeunes gens de bonne famille de faire, eux aussi, du très bon son. La preuve en 11 titres avec Caravelle, le premier long format à la fois luxuriant et singulier d’un duo «brillant dehors, mordant dedans».

2

Bienvenue chez Maud Geffray

Vendredi 19 mai 2017

Celle qui nous offrait une Nuit de Rêve aux côtés de Sébastien Chenut avec Scratch Massive est prête à se dévoiler en solitaire. Maud Geffray vient couvrir nos petites oreilles de tendresse avec son album Polaar, une longueur d'ondes nouvelle. Pour être toujours plus proche de l'artiste, quoi de plus révélateur que son intérieur ? Maud nous fait la visite du propriétaire. Immersion dans un conte de fille.

0

DJ Hell - L'Andy Warhol de la Techno

Mercredi 17 mai 2017

Le FN veut durcir la réglementation des clubs français et renforcer l’homophobie ? Pas d’inquiétude, le fondateur du label International Deejay Gigolo Records, pionnier de la vie nocturne club & queer, est de retour avec un nouvel album, sobrement nommé Zukunftsmusik - traduisez musique du futur. À cette occasion, on a discuté avec lui de l’avenir de la culture club dans un climat de populisme accru, de backrooms et de sa collaboration avec l'art du grand Tom Of Finland. Entre autres.

1