It Comes At Night : l'interview terreur

Mercredi 21 juin 2017

Qu'est-ce qui pousse quelqu'un à réaliser un film d'horreur plus dérangeant que terrifiant ? Dans le nouveau film It Comes at Night, pas d'attentat mais une sale histoire de contamination en famille, dont les membres, jusqu'au chien, ne ressortent pas indemnes. Entretien avec son réalisateur Trey Edward Shults.

0

Omar Souleyman – From Syria, with love

Samedi 17 juin 2017

Non, on ne va pas vous faire le coup et vous dire que To Syria, With Love est le témoin de la maturité sonique d’Omar Souleyman, que l’on tient enfin la preuve qu’il s’agit d’une nouvelle étape dans sa carrière et qu’il est capable de bien d’autres choses que mélanger encore et encore les musiques traditionnelles orientales dans une transe électronique dont lui seul connaît le secret. Si l'on ne vous fait pas ce coup là, c’est 1) parce qu’on vous traite avec respect, 2) parce que To Syria, With Love n’est pas foncièrement différent de ce qu’Omar Souleyman proposait déjà sur Bahdeni Nami en 2015, ni Wenu Wenu en 2013. En revanche, ce nouvel album, produit sur le label de Diplo, est l’occasion d’aller taper la discute avec lui. Et ça, c’est assez rare pour s’en réjouir.

2


Le Fap presque parfait

Vendredi 16 juin 2017

Depuis sept ans, Le Tag Parfait tente de parler de culture porn. Parce que oui, avec internet, le porno est passé du rang d'industrie à celui de culture. Avec ces codes, son vocables et ses tags. Qui connaissait les termes milf, cum shot ou rimjober (on en parle avec Depardieu dans cette interview, voilà pour le teasing) il y a dix ans ? Le 24 juin prochain, Le Tag fête ses 7 ans à Paris. Avec à sa tête, son incontournable fondateur : Stephen des Aulnois.

4

London Grammar - Less is more

Mardi 13 juin 2017

On a découvert la douceur duveteuse de London Grammar en 2013, quand Hey Now explosait les compteurs de la hype sur Soundcloud. En même temps, trois étudiants de Notthingham (à 200km de Londres) qui sortent de nulle part avec un son électronique hybride bien à eux, ça n’arrive pas tous les quatre matins. Passer du rien au tout en à peine un an, du vide à la présence médiatique totale, des concerts devant 300 péquins aux festivals de dizaines de milliers de personnes, c’est un peu l’histoire de leurs vies. Ça tombe bien, c’est le sujet de cette interview.

1

Phoenix - Gelatomania

Samedi 10 juin 2017

Cette interview aurait également pu être intitulée Synthomania (parce que le nouvel album de Phoenix fourmille de synthétiseurs), Battiatomania (parce que ce génie musical compte parmi les grandes influences du groupe), voire même D'Angelomania (parce que sous des dehors italo, une fibre R'n'B se cache au fond de ce disque). Mais c'est finalement Gelatomania qui l'a emporté, parce que Ti Amo s'apprécie comme un sorbet trop sucré en plein cagnard, dans un paysage italien de carte postale. Sous les opulentes moulures de la Gaîté Lyrique, où a été enregistré leur album, on a rencontré Deck D'Arcy et Christian Mazzalai, soit 50% d'un groupe responsable de ce qui restera éternellement l'hymne de notre été 2009. En exclusivité dans cette interview : votre liste de courses de synthétiseurs pour faire du son comme Phoenix.

15