Agar Agar et Papooz - Perdus sur une île déserte

Mardi 25 juillet 2017

Mise en situation : ceci est l’interview qui signe la rencontre de Papooz (Ulysse Cottin et Armand Penicaut) et Agar Agar (Clara Cappagli et Armand Bultheel) à l’occasion de leur passage aux Francofolies de la Rochelle. L’intrigue se déroulant sur la plage, j’ai jugé bon de pimenter les échanges par un scénario catastrophe : l’île déserte. Ils sont en réalité assis en terrasse au bar de la plage de La Concurrence, face à quelques dizaines de vacanciers venu profiter de la vase-marée-basse. Non vous ne rêvez pas, il n’y a personne sur les photos. Nous avons retiré chaque âme qui vive pour les besoins de l’ambiance no-man’s land. Voici la rencontre sur une île déserte d’Agar Agar, Papooz et un ballon.

0

Amat Escalante - L’interview par Gaspar Noé

Samedi 22 juillet 2017

Après les très remarqués Heli et Los Bastardos, Amat Escalante sort son cinquième film, La Région sauvage, Lion d’argent à la Mostra de Venise l’an passé. Un film unique, avec lequel il prend une nouvelle direction entre réalisme social, science-fiction inquiétante et mise en scène de l’inconscient sexuel. Pour parler d’un tel film, on a eu l’idée de proposer à Gaspar Noé de mener une discussion avec son homologue mexicain. Ça a donné une conversation fleuve qui vous fera un peu de lecture pour le week-end.

0



Babasónicos : ''En Argentine, le rock est une religion''

Samedi 15 juillet 2017

Fers de lance du rock latino et superstars en Amérique du Sud, les Argentins de Babasónicos fêtaient leurs 25 ans de bons et loyaux services électriques avec une tournée qui a pris des allures de triomphe. Brain Magazine les a interceptés à Lima, alors que les banlieues de la capitale péruvienne étaient dévastées par les inondations causées par El Niño.

0

Ovnis sur la France

Mardi 11 juillet 2017

L’officieux mais bien réel rayon fourre-tout demeure le dénominateur commun des librairies de quartier. Généralement située au fond de la boutique dans un angle mort, cette zone de non-droit fait cohabiter des références improbables sans aucun lien logique les unes avec les autres, hormis le fait qu’elles n’aient rien à foutre là. On y trouve côte à côte l’atlas des centres énergétiques, les mémoires de l’évêque de Constantinople, la recette illustrée du goulasch à la hongroise, voire même une BD de Bozo le clown. Pas tout à fait la place que mérite le remarquable Ovnis sur la France, dont je parviens à dénicher un exemplaire après plusieurs jours de fouilles archéologiques. Trop souvent lorsqu’il est question d’ufologie, nous lecteurs devons subir un kit lexical racoleur et sensationnaliste digne d’une soirée de l’étrange sur M6. Attention perle rare : ce n'est pas le cas ici. Entretien avec l'auteur, historien et ufologue Manuel Wiroth.

4