übercool#.

Et surtout ce week-end, pas d'excès, hein !

Vendredi 20 avril 2018

Capture d’écran 2018-04-20 à 14.26.16

Au Moyen-Age, on savait s'amuser. Après, l'espérance de vie était de 30 ans donc à vous de voir. Ce message a été approuvé par le Ministère de la Santé. Si vous voulez faire fi de cette mise en garde, le meilleur apéro de l'année pour fêter la sortie du Brain papier, c'est ce soir. 

Capture d’écran 2018-04-20 à 14.27.40

Capture d’écran 2018-04-20 à 14.27.56

Capture d’écran 2018-04-20 à 14.26.29

0


Grandeur et décadence de la nourriture en gelée

Vendredi 20 avril 2018

moldy

Ah le bon vieux temps où les ménagères restaient à la maison cuisiner de délicieuses recettes de grand-mère plutôt que de réchauffer des plats au micro-onde, bouh bouh ! Ah ça on savait cuisiner au temps jadis ! Sauf qu’un simple coup d’oeil à un livre de cuisine des 70's suffit à couper franchement l’appétit : votre truc c’est plutôt le potage de chair à saucisse ou une bonne tranche de jambon dans son flan de gelée bovine ? Les artistes Kate Medley, Emily Wallace et Kate Elia rappellent à notre bon souvenir l’époque où la gélatine culinaire régnait en maître sur nos assiettes : le musée éphémère “O Moldy Night” ("Oh nuit moisie") expose des plats en jelly pourrie, sublime métaphore de l’obsolence et de l’impermanence des choses. Le résultat est étonnamment agréable à regarder.moldy2

moldy3

moldy4

moldy5

moldy6moldy7

moldy8

moldy9

moldy10

moldy11

moldy12

0


Premier discours annuel sur l’état de l’Union par Mark Zuckerberg, Président des États-Unis d’Amérique

Vendredi 20 avril 2018

Washington, le 27 janvier 2025. Coucou, qui vient d'être élu à la tête de la nation la plus puissante de la planète ? That's right : Zucky-boy. Grâce à une technologie innovante patentée par Brain® Analytics™, nos services de cyber-futurologie ont mis la main sur son premier discours aux citoyens des États-Unis d'Amérique. En avant-première mondiale, nous le reproduisons ci-dessous dans son intégralité. Reach !

Lire la suite >
2
Par Josselin Bordat

La carte du New York underground des années 80, quartier par quartier

Vendredi 20 avril 2018

tmag-map-illustration-itsnicethat-5

Être transporté en un claquement de doigts à l’époque ô combien trépidante où les premiers B-boys enflammaient les rues de Harlem, où Basquiat traînait ses dreadlocks à SoHo, et où Keith Haring graphait les murs d’East Village ? C’est possible avec les beaux dessins d’Ilya Milstein, commissionnée par le New York Times pour cartographier la Grande Pomme underground des années 80, quartier par quartier. Visite guidée.

annees

Le matin à Harlem 

annee2

L'après-midi dans l'Upper East Side

annee3

Le soir à SoHo

annee4La nuit à East Village

0

La vraie histoire du signe de JuL

Jeudi 19 avril 2018

signemainjulvignette

Sous ce titre en forme d’affreux clickbait (pardon) ne se cache pas de révélation fracassante sur l’Ovni, mais simplement un podcast vraiment très intéressant sur les mimines et l’histoire des différents signes de la main. D’où viennent le doigt d’honneur, les cornes du diable ou encore cette étrange lubie de lire dans les lignes de la main ? Comment le pouce levé s’est-il imposé comme le symbole du like sur les Internets ? Est-ce que sucer son pouce c’est tromper son majeur ? Tout, tout, vous saurez tout sur les menottes grâce à Haut les mains, l'épisode 15 de Mycose the night, un podcast de Klaire fait Grr, Elodie Font et Jean-Jacques le robot vraiment super relou sur Arte Radio.

(Les accros des podcasts parmis vous peuvent aussi aller l’épisode précédent de Mycose the night sur le thème du logement avec LA guest incontournable dans ce domaine : Valérie Damidot.)

0