You're doing it wrong.

Séverine Ferrer – Ex-fan des 90’s

Mardi 19 septembre 2017

Severine-Ferrer-en-2004_width1024À entendre Séverine Ferrer, devenir une star de la télé quand on a grandi sur l’île de La Réunion n’était pas gagné d’avance. Réel ou non, cet handicap ne l’a pas empêché de devenir un symbole. Des années 1990, de M6, mais aussi d’un programme télé : Fan de. De 1997 à 2005, la présentatrice a fait de son émission le rendez-vous incontournable pour toute une génération née au croisement des années 1980 et 1990. Le reste de sa carrière, forcément, est moins connu, moins marquant. Qui se souvient, par exemple, qu’elle a chanté à l’Eurovision en 2006 ? Qui sait qu’elle a tourné dans un film de Farrugia ? Qui peut citer une pièce de théâtre dans laquelle elle a joué ces dernières années ? Peu de gens, on est d’accord. Pourtant, elle consent aujourd’hui à revenir sur sa carrière, plus riche et variée que beaucoup ne pourraient le penser.

Lire la suite >
2

À vendre : âme rock, 50 ans, beaucoup servi

Lundi 18 septembre 2017

rollinh

Il y a 49 ans et 10 mois, le garçon au visage poupin ci-dessus fondait ce qui allait devenir une Bible du journalisme rock, révélant les talents de Hunter S. Thompson, Lester Bangs ou encore Annie Leibovitz. Mais aujourd'hui, Jann Wenner a 71 ans, Rolling Stone n'a plus rien du magazine contre-culturel qu'il fut et la crise de la presse est passée par là. À croire que les efforts acharnés de faire les yeux doux à l'entertainment en mettant des Justin Bieber et des Taylor Swift en couv n'auront pas plus suffi à assurer l'existence de la revue que la vente, l'année dernière, de 49% de son capital au fils d'un magnat singapourien de l'huile de palme. Gus Wenner, 27 ans, est aujourd'hui chargé de la vente du reste des parts de son père. La semaine passée, il expliquait : "Il y a un niveau d'ambition auquel nous ne pouvons pas parvenir seuls. Nous voulons donc gérer ce virage en étant proactifs". Une proactivité dont avait déjà fait preuve son père en 2001, en revendant Us Weekly, dont il était propriétaire depuis 1986, à Walt Disney Company pour la somme de 40 millions de dollars, avant de se dire "EN FAIT NON" cinq ans plus tard et de racheter le magazine au prix de... 300 millions de dollars. Le rejeton aura-t-il plus de jugeote que son paternel ? Jann a-t-il raison d'affirmer : "Je crois que le moment est venu de laisser la barre aux jeunes" ? Une autre Rolling Stone est-il possible ? Y verra-t-on bientôt des top 50 des meilleurs chats effrayés par des concombres en une ? Vous le saurez en suivant les tristes aventures d'une publication prête à tout pour ne pas couler.

(Source)

1


Profession : portraitiste de monstres

Lundi 18 septembre 2017

gogos0

L'auteur de ce portrait de Vincent Price dans La Maison de cire s'appelle Basil Gogos et si vous ne le connaissez pas, c'est bien dommage car ce grand monsieur est mort il y a quatre jours. Après avoir écumé quantité d'écoles d'art dans l'état de New York, il se lance dans l'illustration au cours des années 60. C'est dans le groupe de presse Warren Publishing, qui édite les magazines Eerie, Creepy, Vampirella ou encore Famous Monsters of Filmland, qu'il fera ses armes, tirant le portrait aux plus terrifiants des monstres de l'histoire du cinéma. Et c'est à lui que The Misfits, Rob Zombie et Electric Frankenstein doivent leurs plus belles pochettes de disques. Pour en savoir plus sur ce maître de l'épouvante, rien de mieux que de vous en remettre à la sanglante Elvira dans cet épisode de Monsterama ; et ci dessous, ses plus beaux portraits.

gogos8

Dracula

gogos6

Frankenstein

gogos10

Renfield

gogos9

Nosferatu

gogos5

Boris Karloff dans La Momie

gogos7

Louis Hayward dans Le Fils du Dr Jekyll

gogos2

La Fantôme de l'opéra

gogos3

Vincent Price dans La Chute de la maison Usher

gogos4

Vincent Price dans La Maison de cire

gogos12

L'Exorciste (couv pour Famous Monsters of Filmland, octobre 1974)

(Source, source)

1

Mount Kimbie – Électro mais pas trop

Samedi 16 septembre 2017

mount-kimbie-0304Le monde a pas mal changé depuis le dernier album de Mount Kimbie, Cold Spring Fault Less Youth, sorti il y a quatre ans : le combo claquettes-chaussettes a pris le pouvoir, un homme orange à l’étrange perruque blonde également, l’être humain a appris que Jay-Z et Beyoncé ne formaient pas un couple parfait, Ted a fini par rencontrer la mère de ses enfants, la pop a dit adieu à un paquet de légendes (Bowie, Prince, Frankie Knuckles) et tout va tellement de travers que Ricky Martin est aujourd’hui crédible pour jouer dans une série aux côtés de Penelope Cruz. Plus rien ne va, on est d’accord. Voilà pourquoi on a décidé de parler d’autre chose avec Dom Maker et Kai Campos, et particulièrement de leur troisième album, Love What Survives.

Lire la suite >
1
Par Maxime Delcourt

Ces chiens héroïques

Vendredi 15 septembre 2017

bonchien

À vos agendas : demain, samedi 16 septembre, aura lieu une manifestation de la première importance : le Hero Dog Day, la cérémonie de remise des Prix des chiens les plus courageux d’Amérique. Organisé par l’American Humane Organisation, soit la plus grande association dédiée à la protection de nos amis à quatre pattes de la planète, le concours passe chaque année depuis 2011 au peigne fin les toutous de la Nation pour en extraire les bêtes les plus valeureuses, sans peurs et intrépides. Cette année, les finalistes ont accompagné des soldats à la guerre, reniflé des bombes, retrouvé la trace de personnes disparues, pourchassé des criminels, et même, sous vos oreilles ébahies Mesdames et Messieurs, récolté de l’argent pour des œuvres de charité. Si certaines mauvaises langues persiflent qu'il s'agit là d'une projection pure et simple d'attitudes humaines sur des animaux, Barbara J. King, professeure émérite d'anthropologie au Collège de William et Mary en Virginie et auteure de How Animals Grieve, a déclaré : "Je suis absolument persuadée que certains chiens font preuve de courage, et je ne pense pas qu'il s'agisse d'anthropomorphisme."

Pour faire plus ample connaissance avec ces braves toutous, rendez-vous par ici. Le gala de clôture de la compétition se regarde par là.

(Source)

1