TL;DNR

La musique de vos pires cauchemars

Mardi 27 juin 2017

Que serait un bon thriller des familles sans sa B.O. anxiogène ? Pas grand chose, comme nous l'a déjà démontré avec génie cette bande-annonce de Shining sur fond de Peter Gabriel. Le boulot de Mark Corven est justement de composer ces atmosphères sonores capables de vous transporter à la limite de l'infarctus à la simple vue d'une porte qui s'entr'ouvre. Lassé des sonorités digitales dont il se heurte aux limites, il s'associe au luthier Tony Duggan-Smith pour concevoir l'apprehension engine (machine à angoisse), un édifice de bois, de cordes, de réglettes en métal et de réverb à ressorts. Tout un attirail machiavélique dont la seule fonction est de faire appel à nos peurs primaires : "Un instrument normal, vous le jouez et vous vous attendez à ce qu'il ait un son plaisant. Mais avec cet instrument-ci, le but est de produire des sons dérangeants". Faites le test en regardant vos dernières photos de vacances au son de la vidéo ci-dessous :

(Source)

0

Une vie sans les choses

Mardi 27 juin 2017

ezgif.com-optimizeJusqu'où peut aller l'anti-consumérisme ? Après avoir rendu hommage aux grandes femmes d'aujourd'hui dans le clip d'animation Wonder Woman, les graphistes londoniens de Scorch Motion imaginent notre quotidien sans choses. Soudain sans voiture, le conducteur tombe immobilisé, sans son attirail le cosmonaute a la tête qui gonfle, prête à exploser... Que fait le skateur sans  son skatepark ? Ou tout simplement le mec sur son sofa, à qui on retire la télé ? Pour vous convaincre que consommer est vital, ils vont jusqu'à mettre en mouvement la disparition d'un avion, en plein vol au dessus de l'océan, on vous laisse deviner le repas de la baleine qui passe juste au bon moment (en admettant que les baleines mangent des humains, ce qui est une FAKE NEWS totalement éhontée). Un chose est sûre, sans choses, on sert vraiment à rien.


(Source)

0


Incroyable talent

Mardi 27 juin 2017

Africa de Toto dans tous les styles imaginables que permet un synthé pourri, une performance de génie par Seth Everman (qui avait déjà offert ceci au monde l'année dernière).

0

Le LED show qui enflamme la télé

Lundi 26 juin 2017


Des nouvelles d'Amérique ? Il semblerait que l'Oncle Sam soit sur le point d'élire des Ukrainiens comme Talent 2017. Peut-être l'occasion de rappeler à son chef d'Etat que sa xénophobie n'est pas bonne pour l'entertainment du pays ? Les 12 performeurs de Light Balance font le tour des divertissements télévisés, avec notamment un spectacle aux Britain's Got Talent en 2014. Fini le bal masqué, vive la soirée clubbing full LED. On peut même être à poil ni vu ni connu. Ça sent la collaboration sur le prochain Daft Punk.

0

C'est l'heure de manger des sushi

Lundi 26 juin 2017

Peuple de l'internet, lève les bras au ciel : David Lewandowski est de retour, quatre ans après late for meetingJadis sacrée meilleure vidéo de tous les temps par la Fédération, late for meeting était née de beaucoup trop d'heures passées à potasser les effets 3D pour Tron, et d'une affinité certaine pour les accidents de logiciel d'images de synthèse qui survenaient pendant ce boulot aliénant. Aujourd'hui, les petits chauves désarticulés de Lewandowski sont de retour, fiers rejetons glitchés du Ministry of Silly Walks, et cette fois, ils ont très envie de manger des sushi.

0