TL;DNR

Halo Maud - Seule au monde ?

Samedi 19 mai 2018

Halo-Maud-cover

"Les îles", ce n'est pas l'exotisme discount du stand mini-boudins noirs et punch coco de l'hypermarché. Les îles, ça représente l'inconnu, vous, moi, l'incommunicabilité et l'inévitable solitude inhérente à la condition humaine. Voilà, en substance, de quoi parle le premier album de Maud Nadal, justemment appelé Je Suis Une Île. Avec sa pop rêveuse mais pas somnolente, elle défriche la jungle de l'intime plutôt que de céder au charme putassier des mélodies faciles, du sable fin et de l'eau turquoise. Trop longtemps résumée au rôle de comparse pour cause de services rendus chez Moodoïd, Melody's Echo Chamber, Lescop ou Marietta, Halo Maud s'affirme et plante son drapeau sur la scène française. Rassurez-vous, si elle avait besoin d'aventures en solo, elle n'est pas devenue ermite. La preuve, on l'a rencontrée.

Lire la suite >
0
Par Félix Lemaître


L'école des sorciers existe vraiment (sur Internet)

Vendredi 18 mai 2018

occultschool

Si vos connaissances en sorcellerie s’arrêtent à Harry Potter, aux numéros du Plus Grand Cabaret du Monde et à Sylvain Mirouf (mais si, le magicien de Vivement Dimanche), alors il va falloir réviser votre jugement. C’est à la fin des 70's qu’est née la Magie du Chaos, ou Chaos Magick, une forme de sorcellerie post-moderne agrégeant des éléments piochés dans différents cultes et croyances. Ses adeptes utilisent des techniques de modification des états de conscience (douleur, drogues, orgasmes et autres joyeusetés) pour remodeler la réalité. Si ce mouvement subversif et anti-système est né dans les marges de la contre-culture (Genesis P-Orridge en est un adepte fervent), l’occultisme s’infiltre aujourd’hui de plus en plus dans la culture mainstream. Pour s’en convaincre, il suffit de voir une star de l'envergure de Lana del Rey jouer les sorcières du dimanche.

Ce nouvel engouement ne pouvait pas laisser Jason Louv indifférent. Le bonhomme a dédié sa vie à la Magie du Chaos. Il a travaillé pour la maison d’édition occulte Disinformation, a publié des bouquins avec Genesis P-Orridge, et a même travaillé sur le plan de Buzz Aldrin pour coloniser Mars. Selon lui, la raison pour laquelle l'ésotérisme attise de plus en plus d'intérêt est évidente. C’est parce que nous avons atteint l’Ère du Verseau, cette période astrologique considérée par les mouvements New Age comme un âge d’or de l’humanité. Il s’agissait donc du moment idéal pour lancer la première école de sorcellerie en ligne : Magick.me. Pour 49 petits dollars par mois, vous pouvez ainsi vous initier à l’art divinatoire du I Ching, suivre une masterclass de projection astrale, ou encore apprendre à bien gérer votre trip chamanique. Toutes les informations ici.

(Source)

0


Le bouclier LGBT : un drapeau conçu pour arrêter les balles

Vendredi 18 mai 2018

Hier, jeudi 17 mai, avait lieu la 15ème édition de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie. L’occasion de rappeler que le combat pour l’inclusion des personnes LGBTQ+ dans la société est encore loin d’être terminé. Pour marquer le coup, et afin d’attirer l’attention du grand public sur les violences commises à leur encontre, l’agence de création canadienne Rethink a créé un rainbow flag capable d’arrêter les balles. Cette installation est composé de 193 drapeaux (un pour chaque pays des Nations Unies). Elle met en évidence l’esprit de solidarité indispensable à la lutte contre toutes les formes de discrimination. Alors tous ensemble, tous ensemble ! Ouais !

0

La vraie histoire du premier membre noir du Klu Klux Klan

Vendredi 18 mai 2018

blackkkk

Il y a deux jours, la croisette s’enflammait pour BlacKkKlansman de Spike Lee, qui transpose à l'écran l’incroyable histoire vraie de Ron Stallworth, un flic noir ayant réussi à infiltrer le Ku Klux Klan dans les années 70. Ce dernier avait déjà raconté dans un livre sorti en 2014, Black Klansman, comment il avait réussi à devenir membre de l’organisation la plus raciste du monde. Il exprimait toute sa haine raciste lorsqu'il discutait avec d'autres membres au téléphone, et envoyait un collègue blanc à sa place lorsqu'il y avait des réunions. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, Stallworth n’est pas le seul Noir à avoir fait partie du Klan.

En 1981, Louis Proctor devenait le premier homme de couleur à rejoindre pour de vrai cette bande de suprématistes blancs à capuches. Apparement, un haut dirigeant de la fraction canadienne du KKK, un certain Mac a’ Pharsoin, voulait donner une image plus progressiste du mouvement. Du genre : “mais non on est pas racistes, on a un ami noir”. Comme il l’explique à un journal local, il aurait ouvert l’entrée aux juifs et aux noirs depuis son entrée en fonction, mais personne n’était intéressé jusqu’alors. Il reste néanmoins opposé aux mariages interraciaux, parce qu’ils détruisent la “spécificité de chaque race”. Bah oui, faudrait quand même pas trop déconner non plus hein. Reste à savoir si M. Proctor est aussi le dernier homme noir à avoir jamais rejoint le KKK.

1

Bienvenue à l'Eglise Beyoncé

Vendredi 18 mai 2018

Mercredi 25 avril, une église épiscopalienne de San Francisco a organisé une “messe Beyoncé”, où les fidèles ont pu s’époumoner sur les tubes de la star. Broadly y a posé ses caméras, et vous dévoile l'événement comme si vous y étiez. Allez fidèles, venez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorons Queen Bey !

(Via Vice Selects)

0