Alors mamie faut que tu saches que Calvi c’est un festival de musique électronique, la journée ça ressemble au reportage qu’on avait vu ensemble sur la Full Moon et le soir c’est payant les concerts alors c’est que des parisiens qui y vont. C’est rigolo on dirait tous des Sherlock Holmes parce qu’ils ont des moustaches et ils doivent être très bien éduqués parce qu’ils portent des espadrilles mais ça sent pas mauvais. Par contre ils gardent leur casquette pour manger, Papy il aurait grondé.

 

Y’en avait un grand que j’ai aimé au premier regard mais il devait être très connu parce que des filles en talon dans le sable couinaient en prenant des photos avec lui. J’ai retrouvé son nom ensuite sur un site de jeunes entrepreneurs dans le tertiaire qui s’appelle Say Who. Il s’appelle Breakbot mais je pense que c’est un pseudo parce que je vois mal ses parents dire « Breakbot viens prendre ton goûter ».

 


On m’a aussi invitée sur un bateau, un voilier qui devait rouler au gasoil car c’était écrit en grand « DIESEL » sur les voiles (pour qu’on oublie pas au moment de faire le plein sûrement), c’était ma première fois que je montais sur un voilier qui roule alors j’avais envie de faire comme le lieutenant Dan dans Forrest Gump mais en fait ça fait peur. J’étais avec des gens très gentils qui m’ont donné un maillot de bain (il est beau, il est rembourré aux seins j’aime bien).

 

 

Y’avait pas que moi sur le bateau y’avait aussi des personnalités, des gens qui se prennent en photo avec leurs nouveaux habits et ils sont tout de suite beaux sur les photos je sais pas comment ils font, ainsi que des gens dont leur travail c’est des disques, et puis le lobby du pétrole parce qu’ils me disaient « I work for Diesel » (merci de m’avoir acheté le cahier de vacances anglais d’ailleurs, quand ils parlaient pas trop vite je comprenais. Sinon je faisais semblant et ils partaient au bout d’un moment mais ça va).


Moi ils m’ont donné un bracelet brodé pour que je puisse voir des musiques et pécho des grenadines gratuites au bar et ça c’était bien parce qu’il fait soif quand même (tu te rappelles quand on avait vu Thierry Beccaro au podium de l’été à Arcachon et qu’il m’avait offert un orangina rouge gratuit ?).

 

 

Donc en musique j’ai vu le garçon tout keuss’ que j’aimais, j’ai vu aussi une dame rousse un peu grosse mais elle avait compris qu’elle devait mettre une grosse ceinture (d’ailleurs je vais faire pareil pour la rentrée je crois, ça lui allait bien) et en plus elle avait trop le swing c’était trop bien. Et d’autres gens mais je me rappelle plus mais j’ai dansé. Les filles en talon dans le sable elles se sont assises au bout d’un moment mais moi j’avais les sandalettes.

Et puis aussi après le bateau ils m’ont donné un casque trop beau avec des reliefs sur le côté, quand tu le mets t’entends pas autour faudra pas que je fasse du vélo avec parce que j’entendrais pas la barrière du train !

Voilà je crois que je t’ai tout dit, je retourne faire des jeux de plage avec la musique à côté et les gens qui ont mis des tables dans l’eau pour danser, c’est vraiment rigolo.

Ps : je me suis fait un copain, il s’appelle Xavier de Rosnay (bon parti mamie !) il parle pas beaucoup mais je pense il a des soucis.

 


 

Bisous mamie, ça change de nos vacances mais j’ai hâte qu’on reparte ensemble l’année prochaine. Par contre si je peux quand même retourner à Calvi en 2014 je dis pas non parce que vraiment c’est beau avec le coucher de soleil rose et tout ohlala je suis bavarde je te laisse on va prendre l’apéro avec des personnes, ils chantent ça ils m’attendent.
 

 

SML.

(Merci à Monster Cable)