En ce triste été 2011, nous assistons donc au retour du Big Hair des 90's, qui était déjà lui-même le retour du Big Hair des 60's. Il n'existe pas qu'un seul type de Big Hair mais plusieurs catégories de Big Hair. Les voici:

 
- Le bouffant (en français dans le texte)


 
- Le Beehive
Le beehive des RonettesLe Beehive des Ronettes


Le Beehive d'Amy Winehouse


Le beehive des B-52'sLe Beehive des B52's

- Le Bardot (ou choucroute)

Le Bardot

- Le late Monroe

Le Late Monroe

- L'Afro Puffs
Afro Puffs

- Le Diana Ross

Le Diana Ross

- Le Dolly

Le Dolly Parton

- Le Décollement de racines. Grand classique 80's et 90's qui empêche définitivement les cheveux d'être plats tout en étant raides.

Décollement de racines façon Melrose Place

Le point commun de tout ça c'est le crêpage du chignon. L'expression "crêpage de chignon" vient de là. Ça fait tellement mal de se crêper les cheveux lorsque le peigne tire sur les racines que les expressions de douleurs et retenues de pipi dans la culotte se lisent sur le visage :

Madonna souffre en se faisant crêper les cheveux en 91 Madonna souffre en se faisant crêper les cheveux en 1991
 
L'autre secret du Big Hair c'est la laque. Une laque particulière de chez Liliane Bettencourt. Une bouteille dorée dont le nom est la moitié de celui d'une marque de tampons périodiques. Si forte qu'elle assure un bon maintient même en faisant du rodéo, si fine qu'elle s'efface en un coup de peigne.

Mais le Big Hair a un ennemi. Un ennemi terrible que connaissent déjà ceux qui ont une base frisée et que ceux qui ont une nature de cheveux particulièrement plate (cheveux gras) découvrent lorsque ils veulent eux aussi avoir des Big Hair. Un ennemi contre lequel de nombreux laboratoires ont tenté de lutter en mettant au point des parades chimiques protectrices... en vain. Cet ennemi c'est l'humidité et plus particulièrement son pendant le plus vicieux : la pluie. Cette saleté qui accompagnée de son amant terrible le vent, fait ressembler n'importe qui à Donald Trump :
Donald Trump Bad Hair

Les pluies diluviennes que nous connaissons en ce moment sont un crime contre la mode. Même Bjôrk avait rejoint le mouvement en improvisant un Diana Ross roux.
Bjork Live à Manchester

Gerbanotta a essayé de récupérer le truc en démoulant un morceau sur le sujet qui connait le même bide que la tendance.

C'est pourquoi il faut réagir et ne pas se laisser impressionner. Il pleut ? Vous voulez des Big Hair à la mode 60's ?  Utilisez les moyens mis à votre disposition.  Be creative. Vous voulez une choucroute ? C'est l'été alors voici l'alternative salvatrice : la choucroute de la mer.  Vos Big Hair marins avec en bonus le tintement des coquilles qui s'entrechoquent à chacun de vos pas feront de vous LA star de cet été.

Choucroute de la mer portée par Marisa Berenson


Philippe Doux-Laplace.