Playlist Commentée:

Laurent Garnier - The Sound Of The Big Babou
Un track furieux et brutal. Je suis fan de l'album Unreasonable Behaviour, c'est son disque le plus réussi, il contient des morceaux dingues. Vraiment. Notamment Man With The Red Face et Greed and Dangerous Drive. Enormes.

D Cirez - On Off (Sebastien Leger remix)
Ce morceau techno est sorti début 2010, voire fin 2009, mais je le joue encore dans mes sets. Leger s'est fait connaître il y a un bout de temps déjà, mais c'est le meilleur boulot qu'il ait jamais fait. Ce track est un killer assuré.

Jamie Woon - Night Air
Grosso modo mon morceau préféré de 2010. La production est très subtile, mais c'est la voix de Jamie qui fait toute la magie. Je suis toujours méfiant des chanteurs soul qui se lancent dans la gymnastique vocale juste parce qu'ils le peuvent, mais dans ce cas-là, c'est le contrôle et les paroles de Woon qui font que cette chanson est si réussie. Elle mériterait d'être numéro 1, achetez-la si ce n'est pas encore fait.

Boys Noize - Jeffer
La meilleure chose qu'il ait jamais faite. Cool, funky et brut. Le genre de morceau gigantesque que les gens essaient de copier sauf qu'ils ne savent pas en reproduire toutes les petites nuances. J'adore le mélange de ses gros sons et de ses rythmes saccadés.

Underworld - Cowgirl (Live)
Un morceau extrait de l'album Everything, Everything et selon moi la meilleure version de ce morceau. L'atmosphère de ce concert est très excitante, et le track gagne en intensité. Underworld est le premier groupe électronique que j'ai vraiment apprécié, et sans doute le meilleur concert de danse que j'ai vu de ma vie. J'aime les gros concerts, intenses et audacieux, et c'est exactement ce que font ces gars.

Hatiras - Spaced Invader (Original Mix)
Pour moi, le pinacle de la disco-house. L'un des premiers maxi que j'ai acheté, et qui sonne pourtant encore et toujours exceptionnellement cool. Kick drum, hi hat, un sample filtré et du white noise filtré sur LFO... un truc simple mais que j'aime malgré tout. La house dans ce qu'elle a de plus fun.

TV On the Radio - Young Liars
C'est le meilleur groupe mondial actuel, même si je ne sais pas s'ils existeront encore longtemps vu qu'ils font tous des albums solo en ce moment. Originaire de Brooklyn, TV On The Radio fait du rock gospel avec des drones et des drum machines. Selon moi le EP Young Liars et leur deuxième album Return To Cookie Mountain sont deux des meilleurs disques de ce siècle.

Shy FX & UK Apache - Original Nuttah
Un immense classique, qui me tue à chaque fois que je l'entends. Ce morceau est à la jungle ce que Black Sabbath de Black Sabbath est au rock'n'roll:  l'incarnation parfaite d'un genre musical, qui pose les fondations que d'autres utiliseront par la suite. Puissant, frénétique et incroyablement funky.
 
Drums Of Death Featuring Gonzales - Voodoo Lovers
Le dernier morceau de mon album. La raison pour laquelle je le mentionne dans cette playlist c'est parce que je travaille actuellement sur une nouvelle version pour un futur single et qu'il est donc très présent dans ma tête. C'est la chanson que j'ai faite qui s'éloigne le plus de la musique de mes débuts: des beats et de la techno crasseuse et méchante. J'ai écrit la ligne de piano et Gonzo a été content de l'enregistrer pour moi sur son nouveau piano à Paris.

Maya Jane Coles - What They Say
J'adore ce morceau, qui est signé d'un producteur londonien. Un track bien sick, très simple mais qui fracasse. Il contient des vibes de vieille house mais au final le morceau est hyper moderne, et très cool. J'adore.