Que doit-on en penser ? Merci, CMK.

 

Cher CMK,
Cette question me semble tout à fait à propos alors que les températures deviennent frisquounettes et que la paire de leggings/collants qui réchauffe est un must sur la checklist du bon look de l'automne. Un must pour les filles seulement, me demandez-vous ? Et bien non, car la Peltag est une institution progressiste, qui milite par ailleurs pour l'abolition des privilèges féminins, comme l'entrée gratuite en discothèque le samedi soir avant minuit.  Par ailleurs, il serait presque prétentieux de s'auto-congratuler de progressisme en la matière, tant le collant (participe présent et non substantif) est depuis fort longtemps un incontournable du vestiaire masculin, et reste aujourd'hui un objet de militantisme politique et un enjeu commercial.

I. L'argument historique
Souvenez-vous de vos premières  leçons de philosophie et de l'impact qu'a eu sur vous la prise de conscience que ce qui est beau aujourd'hui  n''était pas forcément considéré comme tel  hier et inversement.  Oui, les usages vestimentaires changent et notre regard sur eux aussi. Remember François Ier, ses collants blancs (gros DO) et sa culotte bouffante ? Vous trouvez ça risible ? Et bien matez plutôt Jonathan Rhys Meyer interprétant Henri VIII (meilleur ennemi du-dit François) portant collant, et dites moi si vous ne le trouvez pas sexy en diable (moi, si, grave).

II. L'argument politique
Une vision simpliste de la distinction des genres par des attributs aussi futiles que le port de la jupe (et du collant) ou le port de seins doit être combattue. Si cela signifie malheureusement se faire traiter de "pédale" par des crétins décérébrés parce qu'on porte un skinny ultra moulant ou une paire de leggings sous un short d'hiver en laine, so be it.

III. L'argument look
Les leggings pour hommes ne sont pas qu'un fantasme de créateur ; c'est une réalité, à tel point que la célèbre marque française de collant Gerbe a créé il y a quelques années une ligne spécialement conçue pour ces messieurs, dont la photo publicitaire est malheureusement un contre-argument de vente, mais qui témoigne de la non marginalité de la tendance. Ultime preuve de la légitimité des collants pour hommes, un BLOG (hé ouais) a été créé pour faire 'avancer ensemble les mentalités' sur ce sujet.

Vous voyez, cher CMK, les conditions sont réunies pour vous permettre de céder en toute tranquillité look à l'appel des leggings et des collants. Petite précision : seul les individus masculins dont l'IMC est inférieur à 17 peuvent se le permettre. Relèverez-vous ce défi ?


Par shiningrubis***
 
La Peltag, police européenne du look, de la tendance et de l'avant-garde, répond à vos questions look tous les lundis dans Brain Magazine. Ecrivez à votre agent de liaison à [email protected]Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. : vous aurez peut-être la chance de voir votre courrier publié dans ces pages web ! Et prenez connaissance des avis et directives de la Peltag sur peltag.blogspot.com.