Television Personalities - I know where Syd Barrett lives
Des oiseaux pour commencer un mix, c'est pas mal non?

KXP - History of Techno Pt 1 & Pt 2
J'aime beaucoup ce morceau techno pas techno sans histoire.

Quintron - A Certain Girl
Oui, et si vous entendez qu'un certain Quintron passe près de chez vous, allez le voir! Il n'y en a qu'un au monde, vraiment.

Suzi Quatro - Warm Leatherette
J'adore la glam-rockeuse de Détroit depuis que je suis tout petit. L'amour primitif, sans doute.

The Wooden Shjips - Contact (I Hear Vibrations)
La dose parfaite de rock'n'roll répétitif et de guitares psychédeliques. Si seulement Brigitte Bardot s'achetait une wah-wah...

Francis Bebey - The Coffee Cola Song
Le tube des vacances, écouté relativement souvent cet été sur les routes de France et d'Allemagne, avec ma petite famille. Ca donne envie de chanter en anglais. "But if you could go and see how they live / Then you discover how savage they are / So much wilder than we".

Magas - Violent Arp
Magas est le meilleur joueur de ARP au monde et plus. De l'électro et du punk comme jamais.

The Honeymoon Killers - Décollage
C'est aux Beaux-Arts que j'ai décidé que je ne serai pas artiste, entre autres en écoutant ce genre de musique. J'aime le rythme, ça sort du traditionnel 4/4. Un morceau un peu afro et complètement belge.

The De-Fenders - Drag Beat
Du noir sous les ongles, cuir et vinyl noir, des rythmes surf endiablés sur fond de vraoum vraoum dragster. Ca me rappelle le Slow Club à Paris dans les années 90, tiens.

Lizzie Mercier Descloux - Mais où sont passées les gazelles ?
Oui, c'est vrai ça, où sont-elles passées ? L'autre tube de l'été, trouvé dans un vide-grenier. Je n'écoute pas particulièrement de "World Music", sauf peut-être celle qui a un arrière-goût de CBGB et de no wave new-yorkaise.

The Magic Ray - Novomode (disponible sur Beatport)
Beaucoup des morceaux que Cosmo Vitelli a produit viennent de démos que j'avais accumulées sur mes disques durs. J'ai presque tout rejoué dans son studio, et on a fait appel à quelques musiciens extarordinaires, tels que Chris Imler, Catriona Shaw et Kid Congo Powers. L'idée de Novomode au départ était de faire un morceau avec des guitares à la Glenn Branca, avec par-dessus une sorte de rythme de raga indien que j'avais programmé sur ma TR808. Le reste, c'est la magie de la production.

++ Son premier album éponyme sort le 22 septembre. Un premier extrait est disponible ici.
++ Retrouvez-le à la soirée clubbing du CN D le 30 septembre aux côtés de DJ SundaeKiddy Smile et Les Seconds Couteaux.
++ Retrouvez The Magic Ray sur Facebook et Instagram.