Oranssi Pazuzu - Lahja 
Ils ont tout défoncé avec leur dernier disque Värähtelijä, leur black metal psyché a atteint un stade plus que jouissif. Sur scène ce sont des monstres, à voir absolument.

Chevignon - Job d'été
Premier full length de ce groupe lyonnais, qui depuis une dixaine d'années ne sortait que des splits. Il sont très rares à voir en live, je me rappelle d'un de leurs concerts mortels qu'on leur avait organisé en 2011 ou 2012 à la Miroiterie. Toute la salle remplie de fumée, on ne voyait plus à un mètre, juste la lumière sur scène et ces ombres de musiciens, avec à peine distinct le maquillage true novegian black metal de Raphaël le chanteur, et de son possédé... Un pur moment.

Bitpart - Drifting Away
Groupe parisien dans lequel j'officie parfois en tant que remplaçant à la batterie. Leurs chansons sont super addictives, ce titre est tiré de leur dernier album en date, Beyond What's Left, sorti sur Destructure Records, sur lequel on devrait sortir un 7" l'année prochaine. 

Dirty Fences - These Freaks
Ça, c'est du pur rock'n'roll ! Je les avais vus en live à Berlin l'année dernière sans m'attendre à grand-chose, et leur énergie, leur légèreté, leurs chansons et leur capacité à vivre le "truc rock", j'ai tout de suite adhéré. 

Maggot Heart - Razorhead
Groupe de Linnea Olsson, après avoir quitté Grave Pleasures. C'est leur premier EP, City Girl. Linnea est une amie, je l'adore, elle incarne ce rock'n'roll qui a pratiquement disparu en France. 

Grave Pleasures - Infatuation Overkill
C'est un extrait de leur prochain disque, Motherblood, qui sort tout juste. Ils m'avaient invité sur une partie de leur tournée pour Dreamcrash - c'était ultra-cool d'avoir partagé le van avec eux, j'avais l'impression d'être en tournée en 88.

Bras Mort - World Demise
Groupe de Metz avec des membres de Noir Boy George, The Austrasian Goat et Strong As Ten. Music Fear Satan nous a sorti un split 7" pour le Disquaire Day 2017, et ici, je vous mets le morceau extrait de ce split

Sheer Mag - Fan The Flames
Groupe de Pennsylvanie. Je viens de les voir en live à l'Olympique, dans le 18ème à Paris. Sheer Mag, c'est super frais comme musique alors qu'ils ont un son très old-school, des riffs de guitare à la AC/DC mais repris à la sauce 2017, c'est tout-à-fait agréable.

Dune Messiah - Alive
Magnus était l'un des guitaristes de feu The Woken Trees. J'avais découvert ces derniers au Tallinn Music Week en Estonie en 2015. On s'était croisé par hasard à Paris ensuite, on a sympathisé assez rapidement alors qu'il démarrait Dune Messiah. Et Luna d'Instrument Of Discipline leur a sorti un disque, donc on est devenu collègues de label. J'adore leurs chansons, et ils sont sublimes sur scène.

Trotski Nautique - Asylum
Groupe d'Aude Lamy, avec David Snug dedans. Il m'arrive de faire la boîte à rythmes sur scène avec eux quand Aude, la leader, veut bien. Leur dernier disque, Steppe By Steppe, est composé de sept morceaux de Trotski, suivis de sept reprises (Mendelson, Jean-Luc Le Tenia, Minor Threat...) dont une reprise d'Asylum de Jessica93, traduit en français. C'est une expérience unique d'entendre une reprise de l'une de ses chansons de son vivant !

++ Retrouvez Jessica93 sur Facebook, Instagram, Soundcloud et Bandcamp.
++ Nouvel album, Guilty Species, à découvrir à partir du 3 novembre. Release party le 15 décembre à La Maroquinerie.