David Shaw
Iggy Pop - Real Wild Child (Wild One)
Iggy pour la vie ! Quasiment pour tout ce qu’il a fait et tout ce qu’il est. Ce morceau me rend dingo (et pas que). Je le mets souvent avant de sortir, j’attrape mon cuir et je me casse.

The Black Angels - I'd Kill For Her
Sur leur dernier album. Je les aime depuis le début. Première fois que je l’ai entendu, je me suis dit «c’est tellement moi, ça».

Adam and the Ants - Physical (You're So)
Je crois que c’est assez clair. Il me rend tout chose et j’ai envie de faire des trucs sales. Il y a aussi une super reprise par Nine Inch Nails.

The Moonlandingz - The Rabies are Back
C’est le projet des deux Fat White principaux (Fat White Family est peut-être l'une des meilleures choses qui soit arrivée au rock’n’roll depuis quelque temps). L’album des Moonlandingz est vraiment top, des supers morceaux. Dur d’en choisir un seul, alors j’ai choisi celui là.

Slowdive - Blue Skied an' Clear
Ce morceau m’a toujours hanté / obsédé (j’ai beaucoup d’obsessions). Que du coton, de la douceur, pure jouissance. Parfait pour la descente.

Dombrance
Claudine Longet - Nothing To Lose 
Il fait à peu près 40 degrés au moment même où je fais cette playlist.  Donc là, j'écoute l'hypnotisante Claudine Longet avec Henri Mancini à la baguette en m'imaginant en train de boire une piña colada. Je mets évidemment la version YouTube avec l'extrait de The Party. Un de mes films de chevet.

Mijo - Gerardo Vargas
J'aime tout ce que fait Mijo. Je dois passer l'intégralité de son répertoire quand je fais un DJ-set. Ici, un morceau bien débile comme on les aime, avec le clip parfait qui va avec. À déguster évidement avec un verre de mezcal. 

Starcrawler - Ants
Un morceau aussi frais et bon marché qu'une piscine de rosé. Le clip donne envie de voir le groupe sur scène. Ce qui n'arrive pas souvent de nos jours. 

Girl Band - Paul 
Celui-là, tu le mets après avoir bu une bouteille de vodka. Ce moment où tu te mets à poil et où t'insultes tout le monde, genre "vous me faites chier avec votre playlist de merde, rien à foutre, moi". Girl Band reste pour moi la dernière grosse claque venant d'un groupe de rock. 

Todd Rundgren - I Saw the Light
Ça, c'est pour ma femme. Je viens de finir la playlist et je vais rentrer chez moi. On boira un verre de prosecco parce qu'on n'a pas de thunes en ce moment. Je lui répéterai encore une fois que j'ai vu la lumière dans ses yeux en chantant cette chanson pop d'amour parfaite. 

++ Retrouvez DBFC sur Facebook, Twitter et Instagram.
++ Leur premier album, Jenks, est disponible ici. Ils seront en concert à Rock en Seine du 25 au 27 août.

Crédit photo : Jacob Khrist.