Ed Mount - Make It Right
Je croise Thibault Chevalier depuis des années sans savoir qu’il est zicos (ou l’ayant oublié) ; un cas typique de «Salut, je ne te reconnais pas» ; je checke son projet Ed Mount la semaine dernière, et me rends compte que c’est super chouette... On est peu de chose. La Google trad. de ses lyrics va vous étonner.

Lomboy - South Pacific
Les Belges sont extra ; encore un exemple avec Lomboy, mené par Tanja et accompagné sur scène par Sarah-Louise (aka Musique Chienne) qui y fait du xylo, Vivian du Colisée et Charles Monnier à la batterie. J’aimerais qu’on me croit Belge.

Athanase Granson - Flute Song
Denis Averlant, le guy next door de Montreuil, a sorti l’un des plus beaux albums de pop du monde il y a quatre ans et vous ne le saviez pas, ça me désole mais c’est comme ça, c’est ce qui fait la beauté du truc.

Karaocake - End Of The Day
Karaocake a sorti l’un des plus beaux disques de 2017 mais vous ne le savez pas encore, ça me désole mais c’est comme ça, c’est ce qui fait la beauté du truc.

Henning Specht - Horizon
Serez-vous assez téméraire pour cliquer sur un clip qui n’est pas sponsorisé par Vevo ? Un titre et un disque (Été 2008 - Winter 2009) que je ne me lasserai jamais d’écouter.  

Louis Cole - Bank Account
Le petit malin fait le buzz avec des morceaux ultra-courts, funky lo-fi à en vomir sur des thématiques très importantes, on kiffe.

Kidsaredead - Sistereo
Vincent «Kidsaredead» m’accompagne dans l’aventure Ricky depuis des années. Il est un génie de l’arrangement et il a sorti l'un des plus cools LP de prog-pop de la décennie.

Mrostga - Les métamorphoses
Avec un pseudonyme comme ça, Océane se met des bâtons dans les roues, mais elle vous mettra les larmes aux joues.

Yoha Hito - Trowbridge Street
A l’instar de sa prédécésoeur, Yoha Hito bâtit son modeste empire sur Soundcloud telle une factrice Cheval du son. Je l’ai invitée à jouer à ma release party le 28 juin.

Themis - Cinéma
Ma cousine spirituelle à qui j’ai tout piqué en 2004. 

++ Retrouvez Ricky Hollywood sur Facebook, Twitter et Soundcloud.
++ Son nouvel album, Le Modeste Album, est disponible ici.
++ Release party prévue mercredi 28 juin au Point Ephémère.