Deerhoof - Little Hollywood
J'ai découvert Deerhoof il y a seulement cinq mois, alors qu'on tournait au Brésil avec Moodoïd. Je me demande encore comment j'ai pu passer à côté aussi longtemps. D'ailleurs, à la seconde où je les ai vus sur scène, c'est comme si ça avait toujours existé. 

The Electric Prunes - Kol Nidre
Chef-d'œuvre intégral. Pour le solo de saxophone, notamment.

La Terre Tremble - Henry & I
J'écoute ce morceau en boucle depuis des jours. L'harmonie des choeurs me tue à chaque écoute. J'ai fait un rêve il y a quelques semaines où je partageais la scène avec eux et Aquaserge.

Christophe - Saute du Scooter
Je n'avais jamais vraiment écouté Christophe avant d'écrire pour lui, à part les tubes qu'on connait tous évidemment. J'ai bien fait car ça m'aurait paralysée. En tout cas, c'est bien le seul que je connaisse à faire sonner "sacoche" comme ça.

Fred Frith - Hands of the Juggler
Step Across the Border (un documentaire sur lui de 1990) est l'un des seuls films que j'ai revus plusieurs fois ; c'est une source d'inspiration sans fin, et ça me redonne goût à tout quand j'en ai besoin.

O - Répéter/Disparaître
Olivier m'accompagne sur scène depuis longtemps. C'est beau et rare d'écouter la chanson d'un ami et d'oublier qui c'est. Ce morceau est ma sonnerie de réveil depuis deux ans, voilà mon secret forme.

Ricky Hollywood - Prie pour moi
Ricky aka Stéphane joue de la batterie dans Halo Maud. Mais c'est aussi un poète moderne et un showman incroyable. Il faut absolument le voir sur scène.

Alex Calder - Time
Je trouve qu'Alex Calder est largement sous-estimé ; vu d'ici en tous cas, il est un peu noyé dans la vague Mac DeMarco, alors que sa musique va bien au-delà. Je suis en train de travailler sur une reprise de l'un de ses morceaux. Enfin même un peu plus puisque c'est un instrumental sur lequel j'ai enregistré une voix ; je n'ai pas encore eu le déclic pour lui envoyer.

Léo Ferré - La Solitude
Encore quelque chose découvert sur le tard. Ce morceau est cher à mon coeur autant pour le solo de guitare déchirant que pour le souvenir du moment où une personne chère à mon coeur (encore) me l'a fait découvrir. Dernièrement j'ai eu envie de réapprendre des textes par coeur, comme on faisait à l'école avec des poèmes, et j'ai commencé par là.

Björk - Declare Independance
Je n'ai rien à ajouter.

++ Retrouvez Halo Maud sur Facebook, Twitter, Tumblr et Soundcloud, et en concert au Festival MOFO à St.-Ouen le 21 avril, à Bordeaux le 28, à Toulouse le 29, à Lyon le 11 mai et à Nyon (Suisse) le 12. 
++ Son dernier EP, Du Pouvoir, est disponible ici et en écoute sur Deezer et Spotify.