Future Islands - Like the Moon 
Petite boîte à rythmes et grosse voix suave. Un gars qui dit à une fille qu’elle ressemble à la lune et la fille qui lui répond que ça doit être la lumière qui lui donne cette impression. Une très belle love song

Baxter Dury - White Men
C’est une chanson tirée de l’album It’s A Pleasure. L’album est une perle, avec des chansons simples mais avec énormement d’émotions. Et quand la fille chante «is there time for us to fall in love», tu crèves. Et après, à 2min 10, ça part avec des chants divins et une mélodie mi-glorieuse mi-dépressive : tu planes direct.

Mitch Murder - None
Une track tirée d’un album qui s’appelle Elevator Music. L'un de mes morceaux préférés dans le style. Une grosse inspiration pour mon projet Première Ride. Il fait partie de mon kit parfait de ride avec un peu de LGHTNNG et une bonne dose de Jimmy Whoo

Homeshake - Call Me Up
Quand j’ai écouté ce truc, j’étais tellement content d’entendre un synthé de ce type. La dernière fois que j’avais entendu ce son, c’était sur du Gil Scott-Heron. Homeshake, c’est vraiment très frais. 

Ichon - Blue (prod. Myth Syzer)
Mon coup de cœur de mes gars Ichon et Myth Syzer. Ce son, si ne vous l’avez pas écouté, il faut le faire direct ! C’est une vraie dinguerie. L’instru est magnifique. Et les mots d'Ichon percutent le truc. 

Sébastien Tellier - L'Amour Et La Violence
J’ai cru à la musique en français grâce à ce gars. 

Oklou - Et au Détour du Virage
En traînant sur le net, je suis tombé sur cette Oklou. C’est une reprise d’une chanson de Cabrel chantée par une fille avec un gros Auto-tune. Et ben moi qui suis déjà fan de Cabrel avec en plus mon faible pour l’Auto-tune, je suis immédiatement tombé amoureux. 

Julia Holter - Sea Calls Me Home
J’ai été au Kilbi Festival cet été. Et nous étions un peu frustrés de la programmation. L’année dernière, on avait vu Mac DeMarco et des trucs vraiment cool. Donc là, on se promenait dans ce festival en boudant dans notre bière. Et tout d’un coup, je vois cette fille qui commence son concert. Je te jure, je suis resté scotché pendant 2h avec de léger picotements au niveau de la poitrine. 

Arnaud Fleurent-Didier - Si On Se Dit Pas Tout

+ Frank Ocean - Solo (indisponible en streaming, sauf Spotify, ndlr
Parce que je suis un gros fan de ce mec depuis que j’ai écouté Channel Orange. Je pense que c’est l'un des albums que j’ai le plus écoutés. 

++ Retrouvez Muddy Monk sur Facebook, Soundcloud et Bandcamp.
++ Son EP Première Ride est disponible ici.

Photo : Diane Deschenaux.