1. Un téton masculin
Capture d’écran 2016-10-05 à 17.12.46
2. Deux gros seins féminins en train de branler une canette de Coca
Capture d’écran 2016-10-05 à 17.14.49

Une photo parmi d’autres associée au #HoldACokeWithYourBoobsChallenge, qui connut ses heures de gloires au printemps 2015. Où l’on constate que couverts de nippies, les seins féminins perdent en effet toute charge érotique.

3. Des pieds
Il n’existe pas de statistiques officielles sur la question, mais on peut raisonnablement considérer qu’une femme sur deux affiche sur Facebook une photo de ses pieds sur la plage ou devant une piscine quand elle est en vacances.  Il semble que Facebook n’ait pas encore été mis au courant de l’étonnante proportion, parmi la population masculine, de fétichistes du pied, bien contents de pouvoir se masturber sur les albums de vacances de leurs amies Facebook sans avoir à fréquenter des sites porno.

4. Un bébé en babygros qui porte des escarpins, hmmmm sexy
Capture d’écran 2016-10-05 à 17.16.04
Cette photo empruntée au tumblr motheridliketokill, qu’on ne présente plus, est donc considérée comme susceptible de ne heurter la sensibilité de personne. Et on ose dire que Facebook est coincé.

5. Un étron de p’tit bout
Capture d’écran 2016-10-05 à 17.17.05
Même source que l’image précédente. Toujours personne n’est heurté dans sa sensibilité ? D’accord, on continue.

6. Du pur jus de haine de troll
Inutile d’extraire un hater de son anonymat pour lui faire la publicité d’une capture d’écran : les trolls, vous les connaissez tous, ils pourfendent les «journalopes» des «merdias» de la «gauchiasse» pour défoncer qui les «muzz», qui les «sioniss», qui les «bobos hipstères» et autres cibles plus confuses. Des centaines de milliers d’incitations à la haine bourgeonnent chaque jour sur Facebook, il n’y a qu’à se connecter cinq minutes pour en être éclaboussé. Mais aux yeux de Facebook, il semble que ce fumier de malveillance soit préférable à la vue tellement offensante d’un téton féminin. OK.

7. Ces chaussures Desigual

Toujours personne n’est offensé dans sa sensibilité là, sérieux?

8. Ce comité pour la trumpisation de la France
Capture d’écran 2016-10-05 à 17.20.56
Et là ? Non plus ?

9. Des gens qui affirment que la Terre est plate
Capture d’écran 2016-10-05 à 17.22.25
Ceci est la description du groupe Facebook «Terre plate pour tous». Et ce n’est pas le seul groupe où l’on démontre à longueur de posts que la Terre n’est pas ronde, en remettant en cause une découverte faite par Galilée au XVIIème siècle, et donc en balayant quatre siècles de sciences en toute décontraction. Mais c’est sans doute moins préoccupant qu’un téton féminin.

10. Des mégatonnes de mélasse collante
Capture d’écran 2016-10-05 à 17.23.37
Un exemple parmi des millions d’autres (la guimauve de réseau social, c’est un peu comme les doubitchous de monsieur Preskovic, «on ne sait que choisir») des fameuses citations-chatons que propagent chaque jour des hordes d’apôtres béats de la «pensée positive». On peut se demander si leur niaiserie stupéfiante et la haine des trolls ne sont pas les deux revers de la même médaille d’or de connerie… Mais une connerie toujours moins offensante qu’un téton féminin, apparemment.
(Existe aussi en modèles licornes, dauphins et petits-bébés-trop-mignons)

Raison bonus : Sylvie Vartan qui reprend Eye of the Tiger en Français


Si vous signalez à Facebook le lien Youtube de ce clip posté sur le mur d’un de vos amis, Facebook vous répondra qu’il n’enfreint pas les standards de la communauté. Sylvie Vartan qui reprend Eye of the Tiger en français ne heurte donc la sensibilité de personne. OK.