avril

De quoi ? "On dit qu'Avril Lavigne est morte et a été remplacée par un sosie"

Et donc ? C'est un site de fans brésiliens qui aurait découvert le pot aux roses. Devant l'effervescence provoquée par son premier album, Avril aurait engagée Melissa Vandella, une femme qui lui ressemble, pour tromper les paparazzis. Suicidaire et dépressive, Avril serait morte avant la sortie de son deuxième album et remplacée au pied levé par cette fameuse Melissa, qui a depuis repris les rênes de sa carrière avec brio ―sauf, peut-être, ça.

L'auteur du site, affirme Vice, a déclaré que tout était faux et qu'il s'agissait d'une expérience pour prouver qu'on pouvait faire croire n'importe quoi à n'importe qui sur internet. Que les fans de grunge adolescent et de RTL2 le son pop-rock se rassurent donc : la vraie Avril Lavigne est, a priori, toujours parmi nous. Je dis bien "a priori", parce qu’elle reste quand même la seule personne sur terre à s’énerver quand on ose s’en prendre à Nickelback :

AVRIL

Et ça, c'est louche. Alors, hologramme ou réalité ?

Qui d’autre ? Ce genre de rumeurs touche les stars les plus populaires, de Paul McCartney à John Travolta, mais aussi Gucci Mane,  qui serait en réalité toujours derrière les barreaux et remplacé par un clone.

Un clone, c'est aussi ce que certains accusent Beyoncé d'être. Des fans des Destiny's Child qui n'ont pas digéré que le groupe se sépare affirment qu'elle est morte au courant de l’été 2000, ce qui expliquerait la transformation de son visage ou de son style vestimentaire. Une explication bien plus logique et rationnelle qu'un simple "elle a pris de l’âge". Parce que hey, on parle ici de Beyoncé et tout le monde sait que Beyoncé ne vieillit pas : c'est la vieillesse qui se Beyoncise.

beyonce

De quoi ? "T'as vu que Beyoncé elle fait semblant d'être enceinte ?"

Et donc ? Lors d'une interview à la télévision australienne, Beyoncé a provoqué un tollé général en prenant place sur son fauteuil : son ventre a pris une forme étrange, épousant les plis de sa robe d'une façon qui défie les lois de la nature. A ce jour, hormis cette vidéo, il n’y a pas suffisamment de "preuves" pour avancer avec certitude que Beyoncé a fait appel à une mère porteuse (ce qui est parfaitement légal dans certains états d’Amérique).

Mais bon, vous savez, cette femme est capable de faire des trucs de ouf, comme par exemple éternuer, alors pourquoi pas accoucher ?

Qui d'autre ? Si Lucy Liu ou Sarah Jessica Parker ont admis être en bonne santé mais avoir préféré recourir à la GPA, d'après un documentaire anglais, beaucoup de stars en font de même tout en simulant une grossesse en parallèle. La raison principale évoquée est esthétique : il s'agit de garder son corps intact, épargné par les vergetures et autres kilos en trop que les fans ne sauraient voir ou accepter.

ciara

De quoi ? "A ce qu'il paraît, avant, Ciara c'était un homme"

Et donc ? Rumeur basique et juvénile s’il en est, questionner le sexe biologique d’une star est une pratique vieille comme le monde : je veux dire, j'en ai entendu parler au dernier rang en cours de Physique-Chimie en classe de 1ère.

Au top de sa popularité, les attributs biologiques de Ciara donnaient lieu à un énorme débat, sorte de fourre-tout pas possible qui mélange tous les sujets à la fois, comme il est commun de constater dès que ce sujet est abordé : sur ce thread Yahoo! Answers, les réponses varient de "c’est vrai, quelqu’un a fait fuiter ses dossiers médicaux" à "hmmm je crois qu’elle est hermaphrodite" en passant par "non, mais par contre elle est lesbienne !".

Ciara a fait taire la rumeur pour de bon sur le plateau de l’émission hip-hop 106 & Park, mais tout ça ne suffit pas pour certains "truthers" qui prétendent que Ciara est bien passée chez Oprah mais a fait détruire toutes les archives de son passage, et que de nos jours les hommes peuvent tomber enceintes.

ciara_1

Qui d’autre ? Cette rumeur a également concerné Lady Gaga ou Megan Fox et même Sheila, qui, consciente que cette dernière divise encore la France entière (non), l’a d’ailleurs évoquée au mois de mai dernier sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel.  Enfin, comment oublier Jamie Lee Curtis, alpaguée en pleine rue sur le sujet par une journaliste du talk-show d’Howard Stern :

 

fran copie

De quoi ? "Fran Drescher, elle s'est fait enlever par des aliens qui lui ont implanté une puce dans le crâne"

Et donc ?  Fran Drescher a déclaré qu'elle et son mari se sont fait enlever par des aliens quand ils étaient enfants et qu'ils étaient faits pour se rencontrer, grâce à la puce qu'on leur a implantée. Elle prétend aussi qu'ils ont la même cicatrice.

Contrairement aux autres rumeurs de cet article, celle-ci provient de la star en question. Alors loin de moi l’idée de vouloir décrédibiliser la nounou d’enfer ; nous avons déjà perdu grand-mère Yetta il y a peu et je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie.

Qui d’autre ? John Lennon, David Bowie, Mohamed Ali... la liste des légendes qui ont déjà été en contact avec les extra-terrestres est plutôt longue. Et puis il y a Olivia Newton-John, qui dit avoir vu plusieurs fois une soucoupe (ou plutôt "un disque") dans le ciel.  Robbie Williams, lui, a carrément pris une pause dans sa carrière pour traquer des ovnis, ce qui demeure aujourd’hui encore la meilleure raison pour prendre une année sabbatique, loin devant "j’ai besoin de voir du pays". 

jlo

De quoi ? "Ouais bah Jennifer Lopez elle a assuré ses fesses pour 300 millions de dollars"

Et donc ? J-Lo a abordé le sujet une énième fois lors du Carpool Karaoké de James Corden en mars dernier : non, son fameux derrière, ni pour un million, ni trois cent. Si vous voulez mon avis, elle ferait mieux d'assurer son talent, parce que c'est vraiment ce qu'il y a de plus précieux chez elle, source intarissable de merveilles musicales, gisement sans fin de trésors cinématographiques, vivier de créativ... excusez-moi, l'espace d'un instant je me suis cru sur jennifer-lopez.forumactif.fr.

Qui d'autre ?  David Beckham et Cristiano Ronaldo ont assuré leurs jambes, ce qui est normal pour des footballeurs professionels, et Tom Jones ses poils de torse, ce qui est normal pour un crooner de ces dames. On raconte ça et là que Mariah Carey aurait fait insurer ses jambes pour un milliard de dollars et on préfère rêver que c'est vrai, comme le fait qu'elle brûle tous ses vêtements après les avoir portés une fois. 

kim copie

De quoi ? "Tu sais que Lil Kim a avalé tellement de sperme qu'elle a dû faire un lavage d'estomac ?"

Et donc ? L'histoire complète précise qu'il s'agirait d'un mug entier de semence. Or, d’après mes calculs, il faudrait à peu près l’équivalent de 100 hommes pour remplir ce fameux mug. Alors à moins que Lil Kim n’ait pris part à une scène de Pascal Bukkake, on n’y croit pas une seule seconde. Cette rumeur est simplement le résultat de ces moments où la fiction dépasse la réalité : en l’occurrence, la personnalité et les paroles sulfureuses d'une interprète ont donné du grain à moudre à ses détracteurs.

Qui d’autre ? D’autres stars aussi diverses et variées que Foxy Brown, Alanis Morissette et Elton John ont été victimes de cette rumeur. Pour Foxy comme pour Lil Kim, je peux comprendre, pour Elton aussi ―dans la bouche des calomnieurs, être gay est synonyme de nymphomanie― mais pour Alanis, le mystère reste entier. Ce qui le rend encore plus drôle.

 

manson

De quoi ? "J'ai lu que Marilyn Manson s'était fait retirer des côtes pour pouvoir pratiquer l'autofellation"

Et donc ? Rockstar préférée de la génération MTV, Marilyn Manson a été rattaché à bon nombre de mythes grotesques, tels que des sacrifices d'animaux sur scène. Il a démenti la rumeur de l'autofellation dans son autobiographie. De toute façon, se sucer soi-même, c'est comme se chatouiller soi-même : ça ne procure quasiment aucune sensation car le corps, à la fois acteur et receveur de l'acte, ne sait pas sur quoi se concentrer. Source : la vie.

Qui d’autre ? Cher se serait elle aussi fait enlever des côtes pour garder la ligne. Mais comme elle vous le dira elle-même, elle a déjà été victime d’innombrables rumeurs à son sujet, alors une de plus ou de moins...

cher

 

richard

De quoi ? "J'ai entendu que Richard Gere avait fini à l'hôpital après s'être enfoncé une gerbille dans le rectum"

Et donc ? Cette rumeur court depuis les années 80. L’acteur Richard Gere se serait adonné au "Gerbilling", ou l’acte de s’introduire une gerbille dans le rectum. Un acte qui reste toutefois cantonné au rang de légende urbaine. Au fil du temps, la rumeur ne désenfle pas et trouve même sa place dans le film d’horreur Scream, de la bouche de Tatum (Rose McGowan), qui se dit qu’à force de l’entendre, on pourrait finir par y croire.

Gere démentira finalement cette histoire en 2008 pour le site Metro.uk, en promo pour son film Nos Nuits à Rodanthe : "Il y a cette légende urbaine comme quoi "Richard Gere s'est enfoncé un hamster (sic) dans les fesses". Je m'attends à ce genre de chose, mais quand des magazines respectables ont commencé à inventer les détails, comme quoi j'étais dans tel pays en compagnie de quelqu'un que je ne connais même pas, j'ai décidé de ne pas y prêter attention, c'est une perte d'énergie." Le film se fera démonter par les journalistes, sûrement déçus de cette histoire de gerbilles.

Qui d’autre ? Richard Gere est le seul que ce genre de rumeurs poursuit aussi ardemment. On peut toutefois évoquer au passage le "Paris Hiltoning" : dans South Park, c'est Paris Hilton qui est introduite dans le rectum de Monsieur Esclave après que celui-ci s’assoit dessus. Dans la vraie vie, Kim Kardashian a fait la même chose, aspirant ainsi la célébrité et le statut social de Paris, avant de la recracher par le nez.