L'objet connecté de l'année : la Google Watch.



C'est dans ce porte-clefs qu'a été découverte la souche du virus Ebola.


Impossible de le manquer ! Proposant une expérience virtuelle immersive totale et inédite, l'objet high-tech le plus marquant de 2014 est sans conteste cette mamie en latex parfaitement réaliste.



Ce seau en polyéthylène EDA d'une capacité de 15L a été acheté en juillet 2014 dans le magasin Leroy Merlin de Merlimont (62) par M. Edmond Fussier. Il s'en est servi pendant plusieurs mois pour y préparer la bouillie de ses cochons (Laura, Linda et Foucky), le plus souvent à base de pommes de terre, de pain sec, d'épluchures diverses et d'eau chaude. Il s'agit de l'unique seau acheté en France pendant la période juin-septembre n'ayant jamais servi à la réalisation d'un ice bucket challenge.

 


C'est sans doute le it-légume de l'année : le céleri. Après une entrée fracassante sur les catwalks des Fashion Weeks new-yorkaises, remarquablement accessoirisé par Jeremy Scott et aussitôt adopté par Cara Delevingne, qui «n'arrive plus à [s']en séparer», le céleri s'affirme comme la pièce forte dans tout dressing de modeuse qui se respecte. Il se porte de préférence loose, sur un pull à col roulé ou un top cropped.

 

 

Ce mausolé du vomi d'Harry Styles

 

 


Pour la 11ème années consécutive, la culotte Influx truste la première place du classement des sous-vêtements préférés des Français. La marque distribuée par les hypermarchés Cora détrône une fois de plus les Pockets de Dim aux élastiques maintes fois dénoncés comme étant «super douloureux de part et d'autre de la chatte» par Jeanne-Marie Cerviette, sociologue de la mode intime et auteur de l'essai Slip et genitalia – Généalogie d'un rapport de force (Puf, 2013).



Voici LE chapeau qui a buzzé durant tout le mois de mars 2014. C'est sans aucun doute l'accident fashion le plus commenté sur les réseaux sociaux : l'accordéoniste Richard Galliano est venu retirer sa Victoire de la Musique Classique coiffé de ce couvre-chef improbable, faisant comme si de rien n'était. Les internautes n'ont pas manqué d'imagination puisqu'ils ont aussitôt créé un compte Twitter intitulé «Le chapeau de Richard Galliano».

 


Ce drone bousier, designé spécialement pour atterir exclusivement sur Eric Zemmour.

 



C'est l'objet symbole par excellence de l'explosion de Miley Cyrus cette année. Un accessoire très familier de tous les fans de sport...mais utilisé de manière TRES suggestive par la jeune chanteuse à couettes : le chouchou, accessoire cheveux de 2014.
 

 

Ces petits cailloux pointus, retrouvés en grand nombre dans les chaussures de l'équipe brésilienne de football le soir de la demi-finale contre l'Allemagne.

 

 


C'est dans cette théière "La Belle et la Bête" que Robert Ménard a fait infuser son thé blanc, le matin de sa victoire à Béziers au municipales de mars 2014.
 

 


Ce slip pour iPhone a été retrouvé dans l'Océan Indien, au large de la Malaisie. Il appartenait à l'un des passagers du vol MH370 de la Malaysian Airlines et représente par conséquent la preuve indéniable que l'appareil a bien été détourné par des dauphins.

 


Ce plug anal "queue de renard" a été porté par l'agresseur de McCarthy la veille de son méfait sur la place Vendôme.

 

Voilà l'huile qui a le plus buzzé en 2014 ! FRIAL©, utilisée pour lustrer Kim Kardashian lors de son shooting hot saucisse pour le magazine Paper.

 

 


Longtemps cantonné à un marché de niche, le demi-slip fait son coming-out en 2014. Il se porte en week-end ou sur le lieu de travail, avec une chemise en lin fluide et des mocassins nude, et, les jours de grand froid, twistera avec brio votre col roulé noir. Sous-vêtement à la fois preppy et démocrachic, le demi-slip brise avec humour les codes des dessous masculins et a déjà été adopté par Jean-Philippe Baille, Bruno Mégret ou encore Philippe Candeloro.



Ce godemichet a provoqué l'émoi au sauna club libertin Le Viaduc à Clermont-Ferrand, car il évoque clairement un sapin de Noël.



Cette tour de rangement pour CD s'est retrouvée sous le feu des médias pour avoir causé la mort du footballeur Robert Pirès.

 

Sans elle, Béatrice Bourges ne serait peut-être plus des nôtres : c'est cette statue de Notre-Dame de Lourdes qui, en janvier dernier, a accompagné la vaillante militante à travers sa grève de la faim. Au 6ème jour, la porte-parole du Printemps Français a été prise de poussées de fièvre et d'évanouissements répétés mais a tenu, malgré les mises en gardes de son médecin, à poursuivre son combat pour la destitution de François Hollande. Elle s'est isolée dans sa tente avec pour seule compagnie cette statuette d'1,60m de haut en fibre de verre qui l'accompagne dans tous ses déplacements, puis s'est adonnée à de longues heures de prières dont elle est ressortie revigorée. Une source proche du mouvement Jour de Colère a révélé quelque temps plus tard que le socle de la Vierge contenait de grandes quantités de cassoulet.

 

 


Rarement une victoire à l'Eurovision aura été autant controversée : l'édition 2014 a été remportée par ce tournedos rossini qui, après avoir séduit l'Italie, a ému tout un continent avec sa chanson sur les oiseaux. Les réactions haineuses de Christine Boutin (le gagnant serait l'«image d'une société en perte de repères niant la réalité de la nature humaine») et des lobbys anti-viande n'ont pas entaché la victoire de Roberto Manzoni (c'est son nom), qui s'est aussitôt vu proposer de devenir l'égérie de la prochaine campagne Saint Laurent Paris.



2014, l'année de ce robot relou qui fait du personal branling sur les réseaux sociaux.



Emily Ratajkowski, la femme-objet de l'année, de Blurred à Gone Girl.

 

L'équipe de Brain est partie en vacances jusqu'au 5 janvier à 9h52. Bonnes fêtes à tous.

 

Marie K & La Compagnie.