Jacques Dutronc - Les gens sont fous, les temps sont flous

J'ai toujours aimé cette période de la pop de Dutronc. Les basses et la production sont parfaites. Ca n'a aucune importance que je ne parle pas français, je n'ai strictement rien à branler de ce qu'il raconte. J'aime, c'est tout.

 

Factory - Gone

Je trouve cette chanson incroyable. Il y a un peu la même énergie que dans Satisfaction des Rolling Stones : une combinaison de styles différents avec une production extraordinaire. La musique des bons moments.

 

Steve Morgen - Of Dreams

J'adore cette époque du psychédélique. C'est si facile de la discréditer en disant que c'est bête. C'est aussi fantastique, et la musique est très bonne. J'imagine que c'est pour ça que je l'écoute encore après tant d'années.

 

The Rolling Stones - 2000 Light Years From Home

Il paraît que cet album faisait partie de leur préféré, et je l'adore. La batterie de Charlie et le synthé de Brian déchirent.

 

J. K. & Co - Fly

Ce môme avait environ 15 ans lorsqu'il a écrit et enregistré ce truc. Maintenant, du temps s'est écoulé et les styles de musique ont changé... mais ça reste formidable, non ?

 

Fairport Convention - Time Will Show The Wiser

Je crois qu'il s'agit d'une reprise d'Emitt Rhodes, mais elle est géniale. Si tu dois enregistrer une reprise, fais mieux que l'original ou ne fais rien, mon frère !

 

The West Coast Pop Art Experimental Band - I Won't Hurt You

Ce gars a une histoire marrante. Il n'avait pas vraiment de groupe, il a juste auditionné des musiciens en studio pour faire des démos et des albums. Et dans le lot, il y a des chansons géniales.

 

John's Children - Smashed Blocked

Ce clip et cette musique sont parfaits. J'imagine qu'il y avait un jeune Marc Bolan dans ce groupe.

 

The Eyes - When The Night Falls

The Eyes est un groupe génial de Brighton datant du début des années 60. J'adore ce son autant que celui des Who, si ce n'est plus. Groovy.

 

Honey Ltd. - The Warrior

Ce groupe a quelque chose à voir avec Lee Hazlewood et malgré ça, je ne crois pas qu'ils étaient très connus. J'aime cette chanson... une musique contre le cynisme de la guerre, agrémentée de belles voix de femmes. C'est ça ce qui me manque aujourd'hui dans la musique et le mouvement hippie.

 

++ Le site officiel de The Brian Jonestown Massacre.

++ L'album Revelation sort le 19 mai. Disponible en précommande numérique ici.

 

Crédit photographie : Katy Lane