KRISTEN STEWART

 

Pour rappel : Elle s’est fait connaître par le biais du blockbuster Twilight, et aussi parce qu’elle a entretenu une «liaison» avec son partenaire à l’écran, Robert Pattinson, vampire asexué au charisme d’huître. Ensemble, ils campaient ainsi un couple aussi solide et sincère que le duo Véronique Sanson-Pierre Palmade. Ils ont fini par se séparer après que Kirsten l’a trompé avec le réalisateur d’un film dans lequel elle a joué, pile au moment de la campagne de promotion dudit film. C’est ballot.

Comment : Sobrement, lors d’une interview à cœur ouvert pour People, où elle en profitera pour annoncer par ailleurs sa relation avec Ellen Page.

A quel âge : A 30 ans, en 2020.

 

 

ALICIA KEYS 

 

Pour rappel : Ca, ça et ça.

Comment : Des photos volées lors d’une croisière sur le Dinah Shore. On parlera alors d’un outing, et non plus d’un coming out.

A quel âge : A 37 ans, en 2018.

 

 

GEORGE CLOONEY 

 

Pour rappel : George Clooney fut marié de 1989 à 1993, et depuis son divorce, il semble s’adonner à une pratique intense de serveuses et autres présentatrices télés au talent et à la grâce tout relatifs. Sans jamais trouver LA bonne. Tant et si bien que les rumeurs les plus folles courent au sujet de sa prétendue homosexualité. 

Comment : Lors d’une conférence de presse à San Francisco pour défendre le biopic sur Rock Hudson qu’il a écrit, réalisé et dans lequel il tient le premier rôle. Un projet dont il «rêvait» depuis des années mais qu’il refoulait «la peur au ventre».

A quel âge : A 60 ans, en 2021.

 

 

QUEEN LATIFAH

 

Pour rappel : Rappeuse, actrice, productrice, présentatrice télé, elle est LE monde de l’entertainment à elle toute seule. Selon le magazine Gawker, la situation sentimentale actuelle de la vedette est telle qu'elle est au "précipice" du coming out. Autrement dit : la porte du placard est ouverte, il ne manque plus qu'un grand coup de vent pour la pousser dehors et tout ira mieux.

Comment : Sur le canapé d’Oprah Winfrey, en mode gouttes de sueur et larmes de sang lors d’un entretien-confession à bâtons rompus qui, comme par hasard, aura lieu de manière tout à fait concomitante avec la sortie du tome 2 de son autobiographie Ladies First : Revelations of a Strong Woman.

A quel âge : En 2020, à l’âge de 50 ans, comme le veut la jurisprudence Jodie Foster, afin de rentrer en toute sérénité dans la maturité et dans ses mom jeans

 

 

KANYE WEST 

 

Pour rappel : Des rumeurs persistantes prêtent à Kanye West une liaison avec son grand ami Riccardo Tisci, le designer star de Givenchy. Par ailleurs, South Park dit de lui qu'il est un poisson gay, un gay fish. Et si South Park le dit... Espérons pour Baby North qu’une séparation avec perte et fracas entre ses parents ne la conduira pas tout droit en rehab à 7 ans.

Comment : Par le biais d’un album-concept, une sorte d’opéra rock composé à quatre mains avec Brian May et chanté en duo avec l’hologramme de Freddie Mercury (qui incarne sa bonne fée). L’album retrace tout le cheminement intérieur et les bouleversements qu’a enduré Kanye durant toute cette période où il se reniait et refusait le bonheur. L’apothéose, la libération, le coming out se font sur le morceau final, d’une durée de 42 minutes.

A quel âge : 43 ans, en 2020. North sera alors en classe de CP (ou tout comme).

 

 

Kiki Daho.