L'audace du roux en tant que héros 

Il est réconfortant de voir que certains individus n'ont pas cédé au chant des sirènes de la haine du roux. Car malgré les rumeurs perfides, les roux ont une âme et si on fait un léger bilan on se rendra compte que ni Zaz ni Cyril Hanouna ni Christian Estrosi ne sont roux. Donc calmos, plus besoin de crier au feu. En plus, avoir réussi à choper le sosie de Macklemore pour un clip, c'est plutôt classe. Bravo. 

 

 

Nature et découvertes 

Parfois on en a marre de Paris, alors on se rêve en rat des champs gambadant joyeusement dans la campagne. Et quand on voit des gens qui semblent s'amuser en milieu rural ça fait chaud au coeur, la vérité. Et puis, les bains en culotte dans des lacs entre potes, agrémentés de scènes d'ébats dans du foin, c'est coquin et ça fait rêver. Bon, bien sûr c'est un peu violent par moments mais rien n'empêche de fermer les yeux pendant les scènes d'agitation.

 

 

Victor Lanoux meets Skins 

Pour dire les choses très franchement, ce clip nous a  plu car il nous a immédiatement fait penser à celui de We Found Love de Rihanna (Passion Riri), en version franchouillarde à base de routes nationales et de ruralité digne de Louis la Brocante. Les mêmes ingrédients sont en effet convoqués : l'amour, la haine, le sexe, la violence, les moyens de locomotion, les feux d'artifice, l'alcool (et probablement même les stupéfiants) et les coupes de cheveux illégales. En plus la chanson de Kid Wise s'appelle Hope et celle de Rihanna We Found Love. Coincidence ? Je ne crois pas. 

 

 

 

Kiki Daho.