1.
00:04 : La chaise semble indiquer un emploi de bureau. Expliquez en quoi le fait de la placer dans la rue annonce d'emblée un rapport distancié au travail, fidèle à l'esprit punk de la marque.

2.
00:05 : Nous découvrons les problèmes moteurs de notre héroïne. Tout au long du film vous détaillerez les différents handicaps dont elle souffre. Exemple: "A 00:16, la jeune fille heurte un mur : elle semble avoir des problèmes à comprendre l'espace qui l'entoure." Et ainsi de suite.

3.
00:22 : Expliquez ce qui vous émeut dans l'aspect enfantin de ce mouvement exécuté devant un Laundromat. Indiquez au passage pourquoi, dans l'univers mondial de la lessive, ce Laundromat vaut bien mieux que la laverie qui est en bas de chez vous.

4.
00:27-00:30 : Nous découvrons les activités qui rythment le temps libre de notre adorable héroïne. Listez-les dans leur ordre de difficulté.

5.
00:35 : La jeune fille s'entête à vouloir marcher. Expliquez en quoi l'idée n'est pas bonne. Proposez un moyen alternatif de déplacement.

6.
00:40 : Toutes les petites filles du monde font souvent ce geste, à l'occasion qui d'une fête, qui d'une bonne nouvelle. En une phrase, imaginez ce qui pousse la jeune fille à exécuter cette facétie. 

7.
La vidéo dans son ensemble semble vouloir valoriser l'image d'une féminité à la fois coquine et ingénue. Expliquez en quoi c'est une vision originale et rafraichissante de la jeune fille.

8.
A votre tour, exécutez les figures suivantes (sans assistance extérieure) :
- sautillez sur une marelle invisible (vous aurez pris soin de poser votre sac à main dans un coin au préalable, sauf si c'est un cartable) ;
- en maillot, asseyez-vous dans un endroit insolite pas fait pour s'asseoir, et attendez d'avoir une idée de jeu. Les pieds doivent être tournés en dedans.
- tournez le visage vers le soleil, et essayez de l'attraper avec vos mains. Si vous n'y arrivez pas, boudez, puis passez vite à autre chose.

 


Exercice optionnel: 
Dans cette vidéo, l'artiste explore plus avant cette vision de la jeune fille maladroite comme un poulain. En vous appuyant sur votre expérience personnelle, racontez en quoi les activités et les attitudes filmées ici sont typiques des filles dès qu'elles se retrouvent entre copines en montagne.
 

 

V.F.