1. Il a un canapé à son effigie.



2. Il ne faut pas l’énerver. Sinon, il est capable de faire des choses terribles.

 


3. Il est dingue de comics.
Le neveu de Francis Ford Coppola a choisi son nom de scène en référence à un super-héros nommé Luke Cage. Il devait en outre jouer Superman dans le projet avorté de Tim Burton. Il s’est rattrapé en appelant l’un de ses fils Kal-El (et au passage, il a un autre fils qui ressemble à ça). Il a incarné sur grand écran le Ghost Rider. L’acteur porte d’ailleurs sur son bras un tatouage qui fait référence à ce personnage de comics, tatouage qu’il a dû dissimuler pendant le tournage du film car le véritable Ghost Rider n’a pas de tatouage Ghost Rider.

4. Il a fait la couverture d’un livre de biologie serbe.



5. Johnny Depp lui doit tout.
Au cours d’une partie endiablée de Monopoly, Nicolas Cage parvint à convaincre Johnny Depp d’embrasser la carrière d’acteur et, dès le lendemain, le mit en contact avec son agent ce qui lança sa carrière (la preuve ici). Aujourd’hui, les deux acteurs sont toujours très liés au point qu’en 2009, Johnny Depp était prêt à aider Nicolas Cage à rembourser ses dettes accumulées après une série de mauvais placements financiers (achat d’un squelette de dinosaure, achat d’un château en Allemagne, construction d’un faux château à Los Angeles, achat d’une vingtaine de motos et une cinquantaine de voitures, collection de lézards, serpents et pieuvres, entre autres choses).

6. Il pourrait jouer n’importe quoi, comme le prouve ce blog. Y compris Hermione Granger dans la saga Harry Potter.

 

7. Ses cheveux mènent leur propre carrière au cinéma.

 

 

8. Il a inventé sa propre méthode d’acting, et cela s’appelle le Nouveau ShamaNIC.

 


9. Il s’est fait construire un mausolée.



10. Le célèbre critique de cinéma américain Rogert Ebert est fan de son travail.
Par exemple, il n’hésite pas à donner un 4/4 au film Prédictions, et dans un article à propos du film Adaptation, on peut lire : « Il y a souvent des listes des grands acteurs masculins vivants qui circulent : De Niro, Nicholson et Pacino y figurent habituellement. Combien de fois voyez-vous le nom de Nicolas Cage? Il devrait toujours y figurer en bonne place. Dans ses choix de rôle, il est audacieux et sans crainte […]. Il parait toujours si sérieux. […] Il est lié à chaque atome de ses personnages. ».


Bonus cinéphile : The Nicolas Cage Matrix.

 


Damien Megherbi.