Tyrone Davis - In The Mood
La chanson de prédilection pour les moments intimes. Cette intro avec ce coup de trompette... C'est genre "BANG ! Passons aux choses sérieuses bébé". Je voudrais que cette chanson soit jouée à chaque fois que j'entre dans une pièce.

The BeeGees - Love You Inside Out
Qu'y puis-je ? Je suis accro aux grooves bien gangsta avec de douces voix par dessus. C'est comme un bon vieux Colt 45 : ça marche à tous les coups.

Janet Jackson - That's The Way Love Goes
Janet est une bad girl. Le rythme de ce titre est tellement hypnotique. Et cette basse... ça pue le sexe. Les mecs et les meufs sont tous d'accord au sujet de ce morceau, sans distinction.

Al Green - Let's Stay Together
Je joue cette chanson pratiquement après chaque concert. J'ai dû l'écouter des millions de fois dans ma vie, mais peu importe. C'est tellement bon. Quand l'intro arrive, je m'exclame toujours "woooh !", c'est systématique.

Barry White & Love Unlimited Orchestra - Midnight & You
Le maestro. Un flow bien lisse sur un groove bien gangsta. Si ta meuf n'aime pas Barry White, c'est le moment d'en trouver une autre.

The Cure - Lovesong
Les Cure sont chanmé. Ils ont toujours eu quelque chose de brut en eux. L'interprétation de Robert Smith est tellement sincère... tu peux vraiment ressentir ce dont il parle. Simple et parfait.

The Marvelettes - Forever
Les Marvelettes sont mon groupe de Motown préféré. Cette chanson n'était qu'une face B, et n'est pas aussi connue que certains de leurs plus gros tubes, mais elle a quelque chose de magique. La partie vocale est magnifique, et en même temps un peu angoissante. Je l'ai réecouté des centaines de fois la première fois où je l'ai entendu. Jouez là à votre tendre moitié et elle s'en souviendra pour toujours ("forever").

Marvin Gaye - I Want You
Let's Get It On est géniale mais on l'a tous trop entendu. Marvin a d'autres choses en réserve. Jouez, ce chef d'oeuvre du funk, puis ouvrez une bonne bouteille de Cristal (marque de champagne, ndlr), et la partie est gagnée d'avance.

D'Angelo - Feel Like Makin' Love
Oserais-je dire que sa reprise du classique de Roberta Flack est meilleure que l'originale ? Je n'ai jamais rencontré dans ma vie une seule fille qui n'ai pas fondu en entendant cette chanson. Merci D'Angelo.

 

++ Prince - In Love
Ou n'importe quelle chanson de Prince d'ailleurs. Celle ci donne carrément envie aux filles de se purifier dans les eaux du lac Minnetonka.