banniere-clean_cover

PARIS AWARDS BALL III À LA GAÎTÉ LYRIQUE - 7 JUILLET

Peut-être ne connaissez-vous cette danse qu’à travers la chorégraphie de Madonna dans le clip Vogue. Mais la discipline qui a inspiré ce titre résonne davantage pour des millions de personnes homosexuelles et transgenres, qu’un énième hit de la reine de la pop. À la fois danse émancipatrice, pour les jeunes queer noirs et latinos américains dans les années 70 (qui étaient marginalisés au sein même de la communauté gay) et véritable performance artistique donnant lieu des ball rooms, sortes de compétitions lors desquelles s’affrontent les meilleurs équipes de danseurs, le voguing est aujourd’hui un mouvement culturel qui prend de plus en plus d’ampleur. Et pour célébrer cette contre-culture en musique, la Gaîté Lyrique accueille ce weekend la troisième édition du Paris Award Ball. Au programme ? Pas de danses de salon mais l’occasion exceptionnelle de voir défiler sur la piste des champions de la pose mannequin, venus de tous horizons. 
Brain vous fait gagner 2x2 places pour le Paris Award Ball si vous répondez correctement à la question suivante : quel est, selon vous, le meilleur nom de house de voguing existant (vous avez aussi le droit d’inventer, pour cette fois) ?  
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Paris Awards Ball.

TW_JS

RINSE FRANCE AU JARDIN SUSPENDU - 13 JUILLET

Une petite sauterie sur un rooftop en plein Paris, ça vous tente ? Et on ne parle pas de n’importe quel bout de toit avec vue imprenable sur les chambres de bonnes de l’immeuble d’en face. Non, non. Le Jardin Suspendu, c’est un vrai coin de paradis. Une oasis végétale perchée, pour cinéphiles amoureux des étoiles, et autres amateurs de sets en plein air. Et avec un line-up d’une telle qualité, préparez-vous à quitter l’écosystème de la terrasse pour pénétrer directement dans la stratosphère. En effet, le duo londonien Secretsundaze, le virtuose de la funk, Davjazz, Clémentine, la DJ résidente de LYL Radio, et les petits mignons du label Beat X Changers se succèderont aux platines pour vous aider à prendre un peu de hauteur. Bonus : la soirée est gratuite, donc aucun risque d'avoir le vertige devant l'étendue de son découvert. 

591e68_720a4d87bfd2487faf494b99bb69558d_mv2NUITS SECRÈTES - DU 27 AU 29 JUILLET

Pour la 17ème année consécutive, la ville d’Aulnoye-Aymeries s’apprête à accueillir les Nuits Secrètes, l’un des festivals de musique les plus importants de la région des Hauts-de-France. Au total, ce ne sont pas moins de 70 concerts et parcours secrets qui seront proposés aux festivaliers cette année en terres du ch’nord. Et il y en a pour tous les goûts : de Lomepal à Alt-J en passant par Juliette Armanet ou Thérapie Taxi. Parce que les Ch’tis ont des goûts aussi pointus en musique qu’en matière de bonnes bières.
Brain vous fait gagner 2x2 pass pour la journée que vous préférez, si vous répondez correctement à la question suivante : à part le festival des Nuits Secrètes, donnez trois autres excellentes raisons de quitter le Sud pour le Nord.
Envoyez la réponse à [email protected] avec nom, prénom, et en objet Nuits Secrètes.