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Le Levis 501, le jean iconique de la marque qui a inventé la poche à rivets, fêtera ses 145 ans le 20 mai prochain. Mais plutôt que de se reposer sur son séant (et ses acquis), le pantalon mythique se refait une beauté : Jonathan Cheung, le directeur du design chez Levi’s, a imaginé plusieurs éditions limitées exclusives axées sur la braguette à boutons, la marque de fabrique du 501. Alors on vous voit venir petits coquinous, dès que ça parle de braguette, vous avez le palpitant qui s’agite et les hormones en ébullition. Mais gardez vos blagues graveleuses pour l’apéro de ce soir, parce que ces nouveaux modèles sont placés sous le signe du bon-goût en denim. À ma droite une première édition estivale avec d’élégants boutons multicolores aux tons pastels pour les femmes :

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Et des boutons rouges décorés de la mention 501 pour ces messieurs :

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À ma gauche, des jeans résolument rétro, agrémentés de boutons aux nuances dorées pour rappeler l’histoire de la ruée vers l’or et des mineurs américains du XIXème siècle, qui ont été les premiers à adopter ce pantalon comme vêtement de travail. Et comme ils ne font pas les choses à moitié chez Levi’s, l’étiquette brodée dans le dos est elle aussi ornée de lettres étincelantes. De quoi éblouir les passants avec votre fessier :
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501_Gold

Une collection capsule à découvrir en vitesse avant que les 501 jeans mis en vente en Europe ne deviennent aussi difficiles à trouver qu’une pépite d’or dans une rivière (de larmes).