GloryLOL - 27 avril

1. Glorylol

Vous le voyez, ce classieux doigt d’honneur d’Alexander Skarsgård ? Il est là pour toutes ces fois où vous n’êtes pas allé au GloryLOL CinémaClub. Vous aviez des choses à faire, c’est ça, hein ? Marquez d’une croix rouge le 27 avril, on ramène vos fesses et celle de vos meilleurs potes devant War On Everyone, ce buddy movie comique Irlandais de méchants flics tournés dans les terres de Breaking Bad. Fini les conneries. 

Brain vous invite si vous nous dites pourquoi vous n’étiez pas présents aux GloryLOL précédents. Envoyez votre réponse à lesbonsplans@brain-magazine.fr avec nom et prénom et en objet «GloryLOL».

 

Synapson - 27 avril

2. Synapson

Synapson, c’est des morceaux que vous avez forcément entendu en vous resservant «un dernier coup pour la route» à l’anniversaire de votre pote trentenaire Johanna. Synapson, c’est des gueules sur des affiches que vous avez incontestablement croisé au sortir d’une bouche de métro, d’un arrêt de bus et dieu sait où. Synapson, c’est de la deep house disque d’or qui va sans doute sold out un Zénith. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Brain vous invite si vous nous dites si vous pissez sous la douche. Envoyez votre réponse à lesbonsplans@brain-magazine.fr avec nom et prénom et en objet «Synapson».

 

10 ans Born Bad Records - Du au 27 au 29 avril

3. Born Bad bis

Ne vous fiez pas à ce visuel, c’est bien en trois jours que la bande d’énervés qui se cache derrière les disques mal nés va fêter son anniversaire. Pour la réouverture de La Station, vous y verrez entre autres les concerts de Forever Pavot ou Julien Gasc, et un vernissage des œuvres d’Elzo Durt, le graphiste de la bande à Born Bad. Attention, risque de fortes émotions et de ressassement  de souvenirs.

On vous invite «seulement» aux deux premiers jours, histoire de vous échauffer pour faire le troisième. Dites-nous quelle soirée vous préférez à lesbonsplans@brain-magazine.fr avec nom et prénom et en objet «10 ans Born Bad Records».

 

PVT au Point FMR - 28 avril

4. PVT

PVT, en dehors d’être «Partir Vivre et Travailler (à l'étranger)» pour une certaine communauté de gens à dreads et de start-upeurs, c’est aussi un groupe de rock et d’électronique expérimental signé chez Warp Records. Absent des scènes souterraines de la planète depuis 2013, c’est l’heure du retour avec un nouveau disque à la clé, New Spirit. Alors forcément, quand on entend ça, on fonce. Et croyez-nous, le 28 avril au Point Éphémère, 

Vous nous accompagniez ? On a des invitations pour vous si vous nous dites de quoi PVT est-il le mot. Envoyez votre réponse à lesbonsplans@brain-magazine.fr avec nom et prénom et en objet «PVT au Point FMR».

Thylacine - 29 avril

thyl

En novembre 2015, Thylacine sortait un splendide premier album entièrement enregistré à bord du Transsibérien. À venir prochainement : un EP bouleversant qui a vu le jour dans un Paris-Bordeaux en Peugeot 105, une série de DJ set vinyles itinérants à dos de gnou et un projet collectif plein de stars de haute volée dont on ne peut encore rien vous dire sinon qu'il a été masterisé dans une montgolfière. En attendant, rendez-vous à l'Olympia pour un live sédentaire le 29 avril prochain.

Le lapin de Pâques nous a apporté 3x2 places pour vous, remportez-les en nous envoyant un oeuf à lesbonsplans@brain-magazine.fr.

Correspondant - 30 avril

5. Correspondant

Encore de la techno qui fait boum boum dans tes oreilles ? Pas loin, le jeune. Peut-être de la musique de défonce-man alors ? Qu’est-ce qu’on vient de te dire. Ici, on parle d’un monde d’émotions, fait pour les salles sombres à l’ambiance bon enfant, les doux afters au soleil et les gens qui ont de l’amour à revendre. Le label Correspondant prend une nouvelle fois d’assaut le Rex Club, et vous aurez très certainement envie de baiser la main de quiconque vous l’offrira. Sans drogue, on a dit.

Brain vous invite un dimanche, veille de jour férié, si vous nous dites la dernière bonne action que vous avez fait pour votre prochain. Envoyez votre réponse à lesbonsplans@brain-magazine.fr avec nom et prénom et en objet «Correspondant».

 

Festival Brouillage - Du 1er au 6 mai

6. Brouillage

Eh bah alors ? Vous vous attendiez à un énième festival de musique alternatif indépendant dont seul le programmateur connait les artistes figurant sur l’affiche de l’événement, elle-même tirée en édition limitée sur des feuilles de bambou ? Nope. Le festival Brouillage, c’est le rencard des amateurs d’expérimentations sonores et théâtrales, avec un vrai gros programme qu’on vous invite à découvrir ici.

Brain vous invite à la soirée que vous voulez si vous nous dites pourquoi on devrait vous inviter. Envoyez votre argumentaire à lesbonsplans@brain-magazine.fr avec nom et prénom et en objet «Festival Brouillage».