Le jeu idéal pour les reines princesses du shopping qui ne se sentent pas encore prête à passer le casting de l'émisssion : La Nouvelle Maison du Style 2 : Les reines de la mode. Le sous-titre du jeu est d'ailleurs un clin d'oeil évident au programme fétiche de cette chère Cristina.

 

 

Comme pour les précédents volets, il s'agira ici de tenir sa propre boutique de mode, d'habiller les clientes, gérer les stocks et peut-être bâtir un empire dans le monde de la mode en participant à des défilés personnalisés. Grâce à ses vastes possibilités de customisation (plus de 19 000 articles différents à votre disposition) et le savoir-faire Nintendo, La Nouvelle Maison du Style 2 est clairement la meilleure simulations de vie de, de, fashionista à ce jour. Dites à votre nièce qu'elle peut arrêter de jouer à ces vieux jeux de relooking en flash qui pullulent sur le net et procurez-lui un exemplaire du jeu. Profitez-en pour choper une copie pour vous au passage et n'ayez plus peur de dire "oui, j'aime la mode".

 

La Nouvelle Maison du Style 2 est disponible sur Nintendo 3DS.

 

Le jeu idéal pour ceux qui regardent des anime, lisent des mangas, se qualifient d'otaku ou tout simplement cherchent un jeu d'action sur Wii U : Xenoblades Chronicles Parcourir une nouvelle planète afin de la coloniser après que la Terre a fait les frais d'une guerre extraterrestre, telle est la mission des quelques terriens que vous incarnez dans cette suite de Xenoblade Chronicles (disponible sur Wii et 3DS). Le moins que l'on puisse dire, c'est que le nouveau bébé de Tetsuya Takahashi donne le tournis, de par son open-world dantesque aux allures de monde persistant, et sa réalisation d'une beauté renversante. Déjà 40 000 copies du jeu ont été écoulées en France, soit tout autant de monde qui vomit de bonheur.

 

Xenoblade Chronicles X, disponible sur Wii U.

 

 

Le jeu idéal pour les fondus d'origami et de jeu de rôles mais qui aiment quand même sortir des bonnes blagues pendant les repas (et plier les serviettes évidemment) : Mario & Luigi Paper Jam. La nouvelle mouture des aventures rpg des frères Mario voit nos héros faire équipe avec Paper Mario pour affronter les ennemis en papier (Bowser inclus) d'un grimoire magique que Luigi a malencontreuseuement ouvert. Tout un programme. Un programme qui inclut des combats au tour par tour plus intransigeants que jamais, une traque incessante de Toads en périls sur la carte du monde, et des affrontements en arène à dos de mécha-Mario en carton... tout un programme, donc.

 

Mario & Luigi : Paper Jam est disponible sur Nintendo 3DS

 

 

Le jeu idéal pour ses longues soirées d'hiver qui se profilent à l'horizon, même s'il fait encore 16 degrés en plein mois de décembre : Yoshi Woolly World. Avec ses graphismes cousus mains à l'instar du Kirby: Au Fil de l'Aventure sorti sur Wii, Yoshi Wooly World est le premier jeu vidéo que l'on a envie de porter sur soi tant il semble soyeux et confortable. En plus de ça, ses niveaux inventifs et sa difficulté indulgente sauront ravir les joueurs les moins confirmés.

 

Yoshi Woolly World est disponible sur Wii U.

 

 

Pour les retardataires, il est encore temps de faire l'acquisition d'une Wii U et de profiter de son incroyable ludothèque. De Splatoon à Smash Bros, en passant par Capitaine Toad et Bayonetta 2, ici, la qualité prime (largement) sur la quantité.

 

Pack Wii U + Mario Kart 8 + Splatoon, 299 euros.

 

Thomas Rietzmann.