001507d237c9ca3fa9481d454551a7ab

Noël approche à grands pas, et avec lui, son lot de petites anxiétés propre à la période. Parmi elles : "mais quoi donc offrir à mon beau-frère ?" "Et puis déjà, suis-je censé faire un cadeau à mon beau-frère" ? Allez, on va dire que oui parce qu'il a été sympa de m'aider avec ma compta le trimestre dernier. Oui, mais alors on en revient à la question de départ : "qu'offrir à mon beau-frère" ? 

Et pourquoi pas un exemplaire du fanzine qui s'auto-proclame (à juste titre) "meilleur fanzine de l'univers" et que même Jupiter nous envie ? Rockyrama est une série de mook réalisé par une bande de passionnés de tout ce qui a trait au cinéma, la musique, la télévision ou encore les jeux vidéo bref, cette étrange planète qu'on appelle la "Pop culture".

Ca tombe bien, voilà que vient de sortir le Mini Rockyrama fraîchement sorti pour les fêtes et essentiellement consacré à la saga Star Wars à travers les parodies de Family Guy ou l'empire (!!) de ses produits dérivés. En bonus, une interview fleuve de Bob Gale, scénariste de Retour Vers le Futur.

 rockyrama-4c31d34

Si Star Wars suscite en lui à peu près autant de joie qu'une phlébite, pourquoi ne pas se pencher vers le hors-série Les 51 Moments Les Plus Cultes de la Télévision Américaine, qui saura ravir tout sériephile averti et autre amateur de cérémonies de remises de prix en tout genre ?
Et si votre beau-frère en demande toujours plus, pourquoi ne pas jeter un oeil au Rockyrama n°9, qui explore les mystères du film culte Les Goonies, perce la signification de la filmographie de Ridley Scott et vous dit tout sur Adult Swim, la chaîne la plus barrée de la télévision américaine ?
Avec Rockyrama, c'est bien simple, vous n'aurez que l'embarras du choix. Et gageons que celui à qui vous ferez un si beau cadeau aura envie de vous embrasser sur le champ, gui ou pas gui, beau-frère ou non.

++ Site officiel