C’est bien connu, Riff Raff n’est pas du genre à donner aux journalistes des indications pour comprendre ce qu’il fait et encore moins à revenir sur sa vie personnelle. C’est normal, Horst Christian Simco de son vrai nom ne vit qu’à travers son personnage flamboyant, une sorte de caricature de gangster qui fait que tout le monde se demande s’il est bien sérieux ou si toutes ses frasques ne représentent qu’une sorte de happening géant. Plutôt que de tenter en vain de le cuisiner sur son parcours (trois albums et des collabs avec des reustas comme Drake, A$AP Rocky et Snoop après s’être fait repérer dans une émission de télé-réalité et dans les vidéos virales qu’il balance sur le web où il fait le thug vêtu d’un look mi-gangster mi-EDM, sa musique (des punchlines concises à la façon du label de Houston Swishahouse) ou son actu (un nouvel album nommé The White West à paraître prochainement), on a donc préféré lui soumettre des mots-clefs en vrac pour qu’il nous donne librement son point de vue dessus. C’est, bien évidemment, un festival de punchlines. Florilège.
AAEAAQAAAAAAAAziAAAAJDI2ZWUzN2EwLWEzYWMtNDFhNS1hZmVhLWQ1OTUzZWU2OTRjMAInternet
Horst Christian Simco (Riff Raff) :
Internet est devenu une sorte de monstre. C’était censé être fun à la base. Mais tu vois ce qu’on nous a vendu ? L’idée que tout allait devenir électronique et que le monde serait pacifié ? Eh bien il s’est passé exactement l’inverse. Tout le monde peut inventer n’importe quoi et le poster. Comme intimider des enfants. C’est pour ça que j’essaie de rester le plus loin possible de mon téléphone, sauf pour envoyer des textos et faire du business.

Donald Trump
Je m’intéresse pas à la politique. Du coup là, c’est comme si tu me demandais : “Qu’est-ce que tu penses de ce qu’il y a écrit à la page 397 de ce livre ?” Je ne sais pas, je ne l’ai pas lu. Ça ne m’intéresse pas. Si je n’aime pas le tennis, je ne vais pas y jouer. On a dit un peu partout dans les médias que j’avais demandé à jouer à sa cérémonie d’investiture mais ce n’est pas vrai. Quand tu regardes bien la vidéo, tu te rends compte que je n’ai pas dit ça. Le journaliste m’a demandé : “Pour combien tu jouerais à la cérémonie de Trump ?“. Et j’ai répondu : “Pour 50 000 $”. C’est tout.


La country
J’adore la country. J’ai lancé un appel sur Instagram pour monter un groupe et enregistrer un album à Nashville bientôt. Je cherche aussi des auteurs pour écrire de bonnes chansons. Je veux faire les choses bien. Ce ne sera pas drôle. Tout le monde pense que c’est une blague, mais pas du tout. C’est très sérieux.

Aller à l'Église
Je ne veux pas dire aux gens de ne pas y aller. Tout le monde fait ce qu’il veut, je ne veux commander personne. Mais je trouve bizarre d’être entouré de personnes que tu connais pas. Vu le monde actuel, je ne veux pas être dans un environnement qui n’est pas sûr. Je n’ai pas peur et je ne suis pas parano, c’est juste que la plupart des gens sont de plus en plus dangereux en général. Bien sûr, il y a des gens qui ont bon cœur, mais tu ne sais pas qui est qui. Bon, là, je suis là en face de toi et on ne s’est jamais vu avant...

Faire du sexe avec une fan
WWWHHHHAAAAAAAAAATTTTTTTTTT???!!!!! Note ça comme réponse, s’il te plaît. Avec des majuscules et des points d’exclamations. On peut passer à la prochaine question maintenant.
19989692_1348063601975395_5946644669886428705_nLes substances illicites
Par les temps qui courent, qui sait ce que les gens mixent dans les drogues ? Impossible de savoir ce qu’il y a en plus de la Molly (petit nom de la MDMA, ndlr) dans tes ecstas. On te refile du poison. Et même les médicaments... Je n’ai pas envie d’être accro à quelque chose, de me lêver en me disant que je veux prendre ci ou boire ça. Donc je ne suis dépendant à rien. Si je me sens malade pendant la nuit et que j’ai envie de boire de la codéine, alors oui je bois de la codéine et puis je me sens super bien. Ça m’aide. Mais est-ce que j’en prends toute la journée ? Non, parce que j’ai envie d’être en bonne santé. Tu vois ?

Drunktexting
(Une amie à lui intervient pour dire qu’il envoie les meilleurs MMS quand il est bourré) C’est vrai, le lendemain je me dis : “Merde, pourquoi j’ai fait ça ?” Mais quand les gens te textent quand leur cerveau marche à moitié et qu’ils pensent à toi, tu ne peux pas être trop en colère. Quand un ami le fait, je ne le juge pas.

La marijuana légale
C’est cool. Aucune marijuana devrait être illégale, ça devrait être OK. Par contre, je ne sais pas si c’est bien de fumer avant de conduire. (Si des lecteurs nous lisent depuis Las Vegas, ils peuvent dès à présent se procurer deux souches différentes de weed lancées par Riff Raff en partenariat avec Tryke Companies, une sativa et une indica respectivement baptisées “Red Carpet Kush” et "Lamborghini Leg Lock", ici , ndlr)


Greenpeace
Il y a des plus en plus de personnes qui naissent tous les jours. La population augmente, les gens ont des voitures… Et au lieu d’aller de mieux en mieux, le monde va de plus en plus mal. Je n’ai pas d’opinion pour savoir si je pourrais changer tout ça ou non. Ouais, je pourrais trier mes ordures, ce n’est pas si dur. Mais je ne sais pas s’il est possible que tout le monde conduise une voiture hybride ou électrique. Cela semble difficile à faire. Après, je ne passe pas mon temps à envoyer le plus d’essence possible partout. (Il imite le bruit du gaz qui s'échappe dans l'atmosphère : “pfffffffffffffffffff”)

Ta relation avec James Franco
Il a tourné dans le clip de ma chanson Only in America. C’est la preuve qu’il n’y a jamais eu de problème entre nous ou je ne sais quoi, parce que je lui aurais reproché de s’être inspiré de moi pour son rôle dans Spring Breakers. C’est encore un de ces trucs inventés sur Internet. Et maintenant, tout le monde me pose des questions sur ça. C’est une interview ou un interrogatoire ?

L’Amérique
Maintenant que je tourne partout dans le monde, je me rends compte que c’est difficile d’avoir une conversation avec quelqu’un parce que les gens ne parlent pas ma langue. Bien sûr, c’est le bordel là-bas en ce moment. Mais au moins, quand j'y suis, je peux parler avec les autres.

++ Suivez les aventures de Riff Raff sur Facebook, Twitter et Instagram.
++ Son nouvel album, The White West, sortira le 4 août. Vous pouvez le précommander ici.