Pour les soldes, Ikea nous propose une réduction de 500$ sur un lit pour bébé (qui coûte 995$ tout de même).  Sauf que voilà, pour en bénéficier, il va falloir mouiller non pas le maillot mais le catalogue. Si vous appliquez quelques gouttes de pipi avec une pipette (on a tous une pipette pour ce genre d'occasion chez soi, faites pas genre) sur la page et que vous êtes enceinte, le prix réduit s'affiche et à vous le lit moins cher. Sinon, ça fait toujours un test de grossesse gratuit si vous êtes dans le doute.  Pratique pour les adolescentes inquiètes qui n'osent pas aller à la pharmacie. Faites passer le bon plan495817-pub-ikea-uriner-pour-savoir-si-vous-et-622x600-2

C'est l'agence Åkestam Holst qui a eu cette idée qui sent le pipi. Leurs "créa" avaient déjà attiré l'attention en 2016 en proposant, toujours pour la marque de meuble suédoise, une pub ciblée pour les couples divorcés, brisant ainsi un tabou chez les pubards.  A noter, ce n'est pas la première campagne à utiliser l'urine comme outil marketing. En 2011, Animal Planet avait fait mettre de la pisse de chien au pied de certains lampadères. Le clébard était attiré par l'odeur, le propriétaire découvrait alors une pub au sol vantant la chaîne. Chez les créas, on dirait bien que la mode est de faire du sale. En tout cas, pas sûr qu'après le scandale des tartes contaminées au caca Ikea se rachète avec sa pub au pipi.