Brain-800x477 (5)Octobre 2050. Alors que Madrid accueille les JB (Jeux Bioniques), que les hardcorridas de Bayonne ont fait plus de 40 morts et 264 comas éthyliques et que le 13ème clone de Michael Jackson est tragiquement décédé, Kyan Khojandi célèbre les 40 ans de Bref entre deux manifs d’aspirateurs. Avec ses 18 pénis, l’éternel monument de l’humour voit son héritage aujourd’hui commémoré par la Comédie Française qui adapte l’intégralité de la série phare grâce à la mise en scène radicale et iconoclaste de Norman Thavaud et Marc Jarousseau. Mais à notre époque, peut-on rire de tout avec tout le monde ? Se moquer d’une antenne d’un robot handicapé ou des nanojuifs, utiliser un filtre Snapchat Mahomet, tous les sujets tabous de notre société 5.0 y sont disséqués sans langue de fer.

Pour cette ouverture de deuxième saison en studio, Thomas VDB chapeaute cette nouvelle cargaison aux chroniqueurs tout sauf artificiels : Arobase Bonisso (Marie Bonnisseau) qui a enquêté sur les greffes de vagins de M.Khojandi et Aurélien Fontaine (Adrien Ménielle), historien spécialiste des années 2000-2010, qui regrette l’âge d’or de l’humour : les années 2010 sur Twitter.
Avis aux âmes sensibles : à 34’35, un gros clash se déroule entre Aurélien et Kyan, dans lequel se dernier menace de Christine Angoter le plateau.

++ Le prochain Nostalgie 2050 sera enregistré en direct de la Gaité Lyrique, avec Brigitte en special guest, le mercredi 18/10 à 19H. L'event ici.
++ Retrouvez également les épisodes avec Shy'm, Chilly Gonzales, Kemar, OvidieBérengère Krief, Orelsan et Nicole Ferroni.